LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Écriture personnelle technologie

Synthèse : Écriture personnelle technologie. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  30 Janvier 2020  •  Synthèse  •  534 Mots (3 Pages)  •  62 Vues

Page 1 sur 3

Les usagers d'Internet, des réseaux sociaux et les téléphones portables ont des contacts sociaux plus nombreux, plus ouverts et plus diversifiés que ceux qui ignorent les nouvelles technologies. Le sujet principal ici est la technologie et son progrès sur les liens sociaux. La problématique est: En quoi le progrès technologique impacte-t-il les relations? Dans un premier temps nous allons voir que les progrès technologiques renforcent les liens sociaux. Puis dans une seconde partie le fait que le progrès n'apporte pas que du bien et qu'il peut éloigner les personnes entre elle.

Le progrès technologique ne cesse de s'accroître depuis des années. La technologie, aujourd'hui , il fait partie de notre quotidien que ce soit dans la vie privée, la vie au travaille, et surtout pour les nouvelles générations. Nous pouvons faire faire référence tout d'abord au créateur de Facebook, Mark ZUCKERBERG, qui lors d'une interview, dit qu'il a voulu créer une nouvelle plateforme de communication, afin de pouvoir communiquer avec des proches dans le monde. Il part du principe que la distance ne devrait pas couper les liens et rendre la communication beaucoup plus simple.

Dans un second temps nous pouvons voir que la technologie aujourd'hui est indispensable, elle rend les habitudes de communication et de partage plus simple. Pour exemple les gens aujourd'hui n'utilise plus de téléphone fixe mais leur téléphone portable et surtout les applications sur Mobil tel que whatsapp, snapchat ou encore Facebook messenger. Toutes ses applications fonctionnent grâce à Internet.

Pour finir, Le progrès technologique selon des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie, qui ont réalisé un sondage auprès de plus de deux mille cinq cents Américains, en collaboration avec le Centre de recherche Pew Internet, l'usage du Web, de réseaux comme Facebook, mais aussi de téléphones portables ne nuit pas à la socialisation.

Le progrès technologique ne correspond pas à tout le monde, car il peut être difficile avec toutes ses nouvelles technologies de suivre. Il ne peut être adapté aux personnes qui sont peut etre âgés ou pas intéressé par la technologie, cependant comme elle est présente dans la vie de tous les jours cela peut être difficile pour eux et pour l'utilisation de celles-ci.

Dans un second temps nous pouvons aussi constater que la technologie n'est pas accessible à tous et surtout dans les pays en développement. Donc dans ce cas là nous pouvons pas étudier le progrès technologique dans ses pays, et ce n'est pas pour autant que leurs liens sociaux son plus bas que dans les pays où la technologie est très développé. Dans ses pays la communication ne manque même si du fait que la technologie n'est pas utiliser.

Pour finir, la technologie en matière de communication peut être mal employé. C'est-à-dire que a cause des nouvelles technologie de communication, les liens sociaux peut être un friens aux rencontre physique.

Pour conclure les liens sociaux peut être renforcé grâce au progrès des technologie en niveau de la communication. Cependant ses nouvelles technologie ne sont pas compris de tous et encore moins utilisé par tous. Nous pouvons donc dire les liens sociaux ne dépende en aucun cas des progrès technologique

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (33.4 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com