LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qualités défauts

Résumé : Qualités défauts. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  8 Octobre 2021  •  Résumé  •  1 589 Mots (7 Pages)  •  18 Vues

Page 1 sur 7

Qualités :

  • Ambitieux :         Pour moi ambitieux veut dire que je vois toujours le côté où je dois aller pour réussir et pouvoir vivre une vie que je souhaite.

Par exemple je veux faire 5 ans d’étude au lieu de 3 pour pouvoir avoir plus de qualification et obtenir une meilleur rémunération.

  • Joyeux : Cela signifie pour moi aimer rigoler, avoir la joie de vivre, ne pas être dans son coin a rester sur son teléphone et ne pas profiter, rire.

J’aime faire des blagues pour pouvoir faire rire et qu’on passe des moments, en gros avoir la joie de vivre !

  • Extraverti : Etre extraverti c’est aimer aller vers les autres et faire le premier pas afin d’engager une conversation ou rencontre.

Avoir plein de gens a qui je peux parler et ne pas aimer être seule alors qu’on est entouré.

Défauts :

  • Impatient : Je n’aime pas quand les choses sont longues alors que je peux le faire moi-même et plus rapidement.

C’est pour moi ne pas aimer attendre les autres pour pouvoir avancer et vouloir avancer seul sans aide.

  • Bavard : J’aime bien parler, voir un peu trop…

Je décrirais ce défaut par une personne qui a du mal a ne pas parler a quelqu’un et rester dans son coin. C’est un peu en référence avec extraverti c’est-à-dire que j’aime parler aux gens et j’ai du mal à ne pas pouvoir parler (par exemple en cours).

Défauts en qualités :

Pour l’impatience je dirais que ça peut être un bien car comme parfois j’ai fini le TP ou autre j’aime m’intéressé à des choses meilleurs donc je prend de l’avance sur les cours ou autres, j’apprend même des choses bonus qui peuvent très bien me servir.

Pour bavard je pense que cela peut être pas mal car ça sous-entend aussi que ducoup j’aime parler au gens et donc je suis à l’aise comme parfois avec la belle-famille ou autre je ne suis pas coincée, j’aime parler aux gens.

Anecdote des qualités :

Ambitieux : Première anecdote :

Je suis ambitieux dans la vie de tout les jours, j’ai aussi décidé de me motiver et de réussir afin de pourvoir faire une école d’ingénieur et pourvoir faire un métier qui me plaît avec une bonne rémunération ce qui est dur de nos jours.

J’ai envie de vivre la vie de mes rêves et surtout d’avoir une Tesla !

Donc je ferais tout pour l’obtenir et travailler un maximum.

Deuxième anecdote :

Toujours ambitieux , c’est une de mes valeurs ! Il faut toujours se dire qu’on est capable de le faire et qu’on va y arriver si on se donne les moyens.

Par exemple une fois j’ai fais de l’accrobranche et après des années sans sport les parcours était un peu compliqué, le dernier qui était le noir n’était pas obligé mais était très dur, je me suis dis que j’allais y arriver et me donner les moyens avec le mental surtout et au final je l’ai fais très vite en restant concentré et ne pensait qu’à une chose.

Il faut être ambitieux pour pouvoir réussir.

Troisième anecdote :

        Une fois j’ai voulu réviser pour un DS et donc j’ai fais des exercices pour mieux comprendre mais je ne comprenais pas trop donc j’ai regardé des vidéos et refais des exos.

J’avais commencé tout ça à 21h et au fil du temps je continuais encore et encore et même quand j’ai compris j’ai continué à faire des exos car je voulais réussir ce DS.

Au final je me suis retrouvé à voir qu’il était 1h30 du matin et que j’étais toujours debout, le lendemain le reveil a un peu piqué mais au moins j’ai réussi mon DS !

Joyeux :      Première anecdote :

C’est une anecdote général, souvent mes amis ou autres me disent toujours que je suis un peu fou car par exemple je chante dans la voiture en fin de journée. Mais cela me décris moi, toujours la joie de vivre que ce soit en fin ou début de journée car sinon on ne profite pas de la vie , j’aime croquer la vie a pleine dent !                

                Deuxième anecdote :

A la fin de mon année de seconde j’ai du me faire hospitalisée pour un problème au poumon et j’ai pu sortir au bout de 1 semaine et demi, quand je suis sorti je suis toujours rester jovial car je savais que tout ça était fin et que des gens eux ne ressortaitent pas de l’hôpital malheuresement. Malgré des choses interdites à faire je me suis quand même occupé un maximum afin de rester toujours heureux et ne pas me contenter de rester allongé. Il faut toujours essayer de rester joyeux !

...

Télécharger au format  txt (8.6 Kb)   pdf (56.6 Kb)   docx (12.4 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com