LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Métier : gestionnaire de paie

Fiche de lecture : Métier : gestionnaire de paie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Février 2022  •  Fiche de lecture  •  255 Mots (2 Pages)  •  352 Vues

Page 1 sur 2

Le métier de gestionnaire de paie est une fonction très importante, et très changeante dans l'administration du personnel car il est en charge de l'établissement de bulletins des salariés à partir de la collecte de l'exploitation des données sociales.

Le GESTIONNAIRE DE PAIE doit posséder d'une bonne technicité en paie et maîtriser le logiciel, il doit se maintenir en veille permanente sur la législation très changeante, le GESTIONNAIRE DE PAIE doit être très discret il doit opter pour la confidentialité car il a accès à toutes les données concernant les salariés, il doit jouer un rôle auprès des salariés et d'alerte auprès de sa hiérarchie.

Les perspectives d'embauche sont très importantes.

Le gestionnaire de paye qui débute trouve très rapidement un emploi en entreprise ou en cabinet.

Je suis visionnaire et c'est pour cela que je préfère anticiper avant la fin de ma formation, en lançant des CV par exemple.

 Je me fais connaître, je prends des contacts sur les réseaux sociaux à travers LinkedIn ou à travers les groupes de gestionnaire de paye sur Facebook.

Je m'inscris sur le site d’offres d’emplois Indeed, pour savoir si je peux correspondre à ce que eux recherchent.

J'ai réussi à me faire des contacts notamment avec les différents intervenants qui nous formés lors de ma formation en tant que gestionnaire de paie.

A l’issue de cette formation je sais que j’ai acquis les bases et connaissances pour être un gestionnaire de paie novice, et qu’une formation supplémentaire de quelques mois en faisant des travaux d’intérims seraient nécessaire pour être encore plus performante.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (19.6 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com