LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Voyage de nankin

Discours : Voyage de nankin. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mai 2019  •  Discours  •  431 Mots (2 Pages)  •  475 Vues

Page 1 sur 2

Voyage De Nankin 2019

En fin d’année, l’école a organisé une sortie scolaire à Nankin pour les élèves de 3éme qui a durée 3 jours. Nankin est une ville étrangère pour la plupart de nous, donc nous sommes tous très enthousiastes et impatients de le connaitre et l’explorer à travers ce voyage.

Nous avons profité tout le temps que nous avons eu, parce qu’il n’y a eu que 3 jours pour nous. Dès que nous sommes descendus du train, nous sommes allés directement au musée du massacre de Nankin. Le musée est tout constitué en gris, donnant aux gens un sentiment de dépression. Ce musée était choquant et étonnant pour moi. Comme une chinoise, je sais très bien ce qui s’est passé au massacre de Nankin, mais j’étais quand même choquée quand je suis entrée dans ce musée en regardant une gravure. C’était d’une gravure qui représentait une femme qui criait tristement avec son enfant mort dans son bras. Les commentaires au-dessous exprimaient son malheur. Nous avons vu tout ce qui concernait le massacre de Nankin et les différents rapports d’autrefois sous le regard de différents pays (y compris le Japon, les états unis, la chine...). les rapports des japonais qui nient totalement cette histoire de massacre se contrastent avec les rapports de la chine et l’états unis. En sortant du musée, je prenais conscience de la cruauté de la guerre. Comme la professeure nous a expliqué, « la guerre est la seule faute qu’on ne peut jamais corriger ».

Le deuxième jour, nous sommes allés à une montagne qui se nomme 钟山. C’était au début du mai et il faisait très doux. Quand nous sommes arrivés au sommet de cette montagne, nous avons commencé à dessiner la vue devant nous. Malheureusement tout le village a été caché par le brouillard. Tout d’un coup, nous nous sommes aperçus des petits insectes qui nous entouraient et s’apprêtaient à nous attaquer. Un panique s’est produit entre nous, et tout le monde a commencé à crier, fuir ou les taper. Après tout, nous avons passé un bon moment.

Le troisième jour, nous nous sommes rendus au bord d’une rivière (秦淮河). Nous avons eu la chance d’embarquer dans un petit bateau pour admirer le paysage nocturne de Nankin. La prospérité de cette ville moderne se reflétait dans la rivière qui témoigne silencieusement son histoire.

Ce voyage nous a appris l’histoire de la guerre entre la chine et le japon, les combats politiques de parti communiste et parti kuomintang et la culture ancienne de la chine. C’était vraiment un voyage enrichissant. J’attends avec impatience le prochain voyage.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (171.5 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com