LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Situation désobligeante

Cours : Situation désobligeante. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2023  •  Cours  •  366 Mots (2 Pages)  •  244 Vues

Page 1 sur 2

Situation désobligeante

Cher collègue,

Je prends contact avec vous afin d’exprimer ce que je ressens vis-à-vis vos multiples attaques personnelles qui ne se sont pas atténuées depuis notre dernière rencontre. Il y a peu de temps, je suis venue vous voir pour discuter des propos offensants que vous disiez envers moi, mais malheureusement rien n’a changé depuis. Je considère ces allégations non fondées et décevantes.

Je comprends que cela fait 10 ans que vous travaillez ici et je suis convaincue que vous excellez dans vos tâches. Dans ce sens, il est compréhensible que vous puissiez avoir peur de la nouveauté qu’une nouvelle collègue comme moi pourrait apporter. Ainsi, je tiens à vous assurer que mon objectif n’est pas de vous remplacer ou de vous mettre de la pression. J’admire votre loyauté pour la compagnie et les efforts que vous avez su y mettre.

Par contre, comme je vous ai déjà fait part dernièrement, je suis sensible aux commentaires que vous mentionnez à mon égard los de nos réunions hebdomadaires. En effet, cela me blesse considérablement lorsque vous insinuez que j’ai un manque d’ouverture et de savoir-vivre en plus de critiquer ma culture. Je me considère comme une personne ayant autant de valeur que vous, c'est pourquoi vos propos me déçoivent et me heurtent énormément. Je me plais dans cet emploi depuis mon arrivé, mais cette situation créer un profond malaise en moi et une crainte d’être perçue négativement face à nos collègues.

De plus, je tiens à vous faire part de mon désarroi vis-à-vis la situation puisque j’étais convaincu que vous pourriez être un bon modèle pour moi et me faire progresser dans mes compétences. En effet, comme mentionné plus haut, j’admire votre ancienneté dans l’entreprise et votre savoir-faire. Cependant, ceci est mon dernier avertissement concernant cette situation indésirable. Je souhaite honorer mon contrat dans un climat favorable, mais je n’aurai pas d’autre choix que d’aller voir notre supérieur si la situation persiste. Comprenez bien que je ne peux pas laisser passer un tel comportement.

Je termine ce courriel en vous mentionnant que je souhaite sincèrement continuer de travailler avec vous, mais dans un environnement sain et plaisant. J’espère réellement que nous pourrons rester en bons termes.

Bien à vous,

Marie Pineault

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (24.3 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com