LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Est-il possible de rire de tout, en toute situation?

Dissertation : Est-il possible de rire de tout, en toute situation?. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  5 Février 2012  •  Dissertation  •  335 Mots (2 Pages)  •  734 Vues

Page 1 sur 2

Le rire est partout, les hommes politiques aussi essayent de manier l'humour dans leurs discours, même si cela n'est pas toujours bien compris.

On se demande si il est possible de rire de tout, en toute situation.

Ainsi le premier document est un article issue du magazine Label France, écrit par Pierre Siankowski « Peut-on rire de tout? » parut en 2004. Charles Beer, avec son discours du 22 juin 2005 fait état d'un second document. Le 3ème document est extrait du roman de Jonathan Swift, parut en 1789 « Modeste proposition pour empêcher les enfants pauvres d'être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public ». Enfin le dernier document est un dessein de Schwartz, parut dans Charlie-hebdo le 1er juin 2006.

Nous étudierons dans une première partie que le rire permet d'échapper à la vie quotidienne. Puis dans une seconde partie nous démontrerons que le rire permet également de dénoncer et de se moquer. Enfin, dans une troisième et dernière partie nous nous demanderons de quoi ou de qui ne peut-on pas rire.

Le rire, est un moyen de communication et d'intégration. Le rire est reconnu pour ses biens fait sur la santé, et il est important, pour que l'être humain soit épanoui, de rire.

Le rire est une forme d'évasion. On retrouve le rire partout, dans des livres, des films, des émissions radio ou encore télévisée. Les gens aiment rire car cela leur permet de penser à d'autres choses que leur vie quotidienne. Les Visiteurs ou encore Les Chtis sont des films à grand succès en France, parce que les personnes n'ont pas besoin de réfléchir et donc peuvent se détendre. Dans notre société actuelle avec le stresse qui accompagne le travail des français, le rire est très demandé pour pouvoir avoir une coupure avec ce monde. Certaines comédie nous permettent de nous remettre en question sans en prendre réellement conscience. En effet, Voltaire dans Les voyages de Scarmentado parlent des mésaventures d'un homme lors de...

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (49.1 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com