LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rédiger un portrait satyrique

Lettre type : Rédiger un portrait satyrique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Septembre 2017  •  Lettre type  •  562 Mots (3 Pages)  •  418 Vues

Page 1 sur 3

Katalia est une jeune femme solitaire habitant à New York depuis quelques années. Elle travaille avec un célèbre chirurgien esthétique à Manhattan. Katalia a un poste de secrétaire depuis 2 ans dans cette boite du nom de « The immortal beauty » et elle voit passer beaucoup de célébrités mais aussi des gens lambda. À l’entendre parler elle connaît la vie de tous le mondes et les secrets de chacun. Afin d’exister aux yeux des gens qui l’entoure, elle passe son temps à colporter des rumeur sur les clients ou le chirurgien lui même. Katalia n’a aucun remord à dénigrer et à « balancer » des histoires en tous genre à qui veut les entendre. On ne sait pas ce qu’elle pense vraiment, elle change d’opinion sur les personnes au grès de ses récits. Elle s’enfonce dans ses mensonges quand on lui tient tête, refusant d’admettre qu’elle divague, incitant son interlocuteur à aller vérifier par lui-même bien que ces rumeurs soient fausses la plupart du temps. Un beau matin Katalia était assise à son bureau lorsqu’une nouvelle patiente arriva devant elle :

« Bonjour mademoiselle j’ai rendez vous avec le docteur Ravy pour ma poitrine ».

Katalia se pencha alors vers la patiente comme pour lui délivrer un renseignement important. La patiente, intriguée tendis l’oreille et se rapprocha du bureau.

« Si j’étais vous cher madame, je ferrai bien de ne pas m’approcher trop près du docteur »

La patiente étonnée, la questionna en haussant les sourcils.

« Ha bon ? Pourquoi donc ? On m’a dit qu’il était gentil avec ses patientes. »

« Gentil ? Ho oui il est très gentil, même plus que gentil, savez vous qu’il entretiens de multiples relations avec certaine de ses ex patientes ? L’une d’elle m’a même confiée qu’il avait la fâcheuse habitude d’avoir les mains baladeuses. »

Etonnée et choquée part cette révélation la patiente recula d’un pas et jeta un coup d’œil vers la porte, un léger tremblement la trahis dévoilant ainsi qu’elle était en proie à un conflit intérieure. Elle haussa finalement les épaules et se dirigea vers la salle d’attente. Katalia fière d’elle se pencha en avant et souhaita une « excellente séance » à la patiente. Emportée par l’adrénaline qu’avez causée la rumeur qu’elle venait de lancer, elle se jeta sur la patiente suivante comme une petite fille le ferai avec ses cadeaux d’anniversaire et lui fit signe de s’approcher en lui intimant le silence.

« Voyez, la dame qui vient d’entrer dans la salle d’attente c’est Mme Valeria, la connaissez vous? Non ? Elle a pourtant une réputation assez sulfureuse auprès des hommes de Manhattan. C’est la perte de son mari qui l’a chamboulé, depuis elle a constamment besoin d’attention, c’est la 3eme fois qu’elle vient au cabinet pour se refaire une partie du corps. Si vous voulez mon avis, le docteur Ravy est sa prochaine cible. »

°°°

Voyez vous cher ami(e)s, Katalia fut renvoyé de son travail quelques mois plus tard, les clients ayant discuté de certaines accusation avec le Docteur Ravy, Celui-ci décida qu’elle devait partir. Ses mensonges

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (58.4 Kb)   docx (11.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com