LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

RAPPORT DE VOYAGE LINGUISTIQUE

Rapport de stage : RAPPORT DE VOYAGE LINGUISTIQUE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2017  •  Rapport de stage  •  2 464 Mots (10 Pages)  •  1 642 Vues

Page 1 sur 10

[pic 1][pic 2]

Rapport Voyage Linguistique 4eme Bilingue 2016 / Language Trip Report 4th Bilingual 2016.

Cours Sainte Marie de Hann.

Coumba Gaye

4eme Bilingue

5eme Promotion

Année Scolaire 2015-2016

Adja Djogope Promotion

Remerciements / Thanks.

Comment ? Car je ne pourrai jamais assez remercier les personnes qui ont laissés ce voyage voir le jour. C’est juste inconcevable. En espérant que les mots suffisent.

Je remercie tout d’abord mes parents qui ont financés ce voyage jusqu’à la fin et qui m’ont soutenus comme jamais. Ensuite les accompagnateurs ; je cite : Mrs. Semedo , Mrs. Ndecky , M. Doupa et Mrs. Ibata. Sans oublier les Cours Sainte Marie ; une école remarquable , la directrice actuelle de cet établissement, la coordinatrice des classes bilingues , l’administration et les services. Qui nous ont soutenus du début à la fin. ENCORE MERCI !!!

How? Because I could never thank enough the people who have left this trip emerge. It's just inconceivable. Hoping that words will be enough.

I thank first my parents who financed the trip and who supported me. Then the guides; I quote Mrs. Semedo, Mrs. Ndecky, M. Doupa and Mrs.Ibata. Also the Cours Sainte Marie; a remarkable school, the current director of that institution, the coordinator of the bilingual classes, the administration and services. Who supported us from start to end. THANKS AGAIN !!!

‘’Just like bird, the bird is not bird’

Rapport / Report :

Introduction:

Trente-cinq élèves d’un tout autre pays, d’une tout autre culture en Angleterre ; ça risquait de forcement faire un grand choc. Nous avons tous autant que nous sommes vécus une expérience hors du commun. Car c’est exceptionnel de voir dans un même endroit plusieurs nationalités et de devoir communiquer et côtoyer ces derniers presque tout les jours. Avec une seule et même langue l’Anglais. Ce fut réellement un plaisir de pouvoir vivre une telle situation en groupe. Je vais vous narrer ce voyage. En détails, commençant par une petite présentation de Hastings.

Thirty-five students of a another country, of a different culture, in England; it might necessarily make a great impact. We lived ; without any doubt an extraordinary experience. Because it is unusual to see in one place several nationalities and having to communicate and rub  with them almost every day. With a single language; English. It was a big pleasure to live in such a situation group. I'll tell you about this trip. In detail, starting with a small presentation of Hastings.

I – Hastings

Un petit village, tout mignon avec ses qualités et ses défauts. Rien de très comparable à Londres malgré tout, mais reste un endroit paisible où  règne la tranquillité. Il a été crée par un certains James. Ce village n’eut pas d‘importantes marques dans l’histoire exepté la grande bataille qui opposa Harold Godwison à Guillaume Le conquérant.

A small village, all cute with his qualities and defects. Nothing very comparable to London anyway, but remains a peaceful place where tranquility reigns. It was created by a certain James. This village had no significant marks in the history exept the great battle between Harold Godwison to William Le Conquérant.

II – The Trip / Le Voyage

Apres plusieurs années d’attente continuelle nous voila enfin quatrième. Et à ces temps qui dit quatrième ne pouvait guère s’arrêter là sans mentionner le voyage. C’était une sujet qui ne nous lassait jamais et qu’on arrivait pas à oublier. Que ça soit en classe, pendant les heures de cours où dans les réseaux sociaux ; c’était tout le temps comme ça. Et quand vint enfin l’heure fatidique, nous n’en croyons pas vraiment nos yeux. Car après tant de préparations , nous étions enfin le Jour J.

After several years of continual expectation we are finally in the trip class. And in these times who said fourth couldn’t stop there without mentioning the trip. It was a subject that we never tired us and we were unable to forget. It's in the classroom during school hours when in social networks; it was always like that. And when at last it's time for it, we really do not believe our eyes. Because after so much preparation, we were finally on D-Day

21 Avril 2016 / 21 of April.

Je me suis carrément réveillée en criant. L’excitation était présente dans tout mon corps, l’adrénaline , n’en parlons pas. J’eus l’impression d’avoir prit plusieurs tasses de café d’affilé, c’était incroyable. Ayant déjà préparé mes valises la veille, je pris une douche puis me tourna vers mon téléphone communiquant avec mes camarades de classes attendant avec impatience l’heure d’aller à l’école.

Je suis finalement arrivée assez en retard . Mais ayant déjà envoyé mes valises antérieurement pour le pré-pesage se déroulant à la cantine. Je rencontre mes camarades de classes déjà présent sur les lieux. Je commence à discuter avec eux de leurs ressenties. Mais à ce moment je ne pouvais même pas décrire mon ressentie à moi. Je ne voulais plus partir. Mais je laissai ce sentiment de coté pour vivre à fond mes derniers moments dans l’école.

Ce fut donc assez tardivement ; que nous nous rendîmes enfin à l’aéroport dans une ambiance festive le bus n’était presque composé que de filles la majorité des garçons étant allés enregistrer les valises. Arrivés, nous entrâmes pour les nombreux tests ect. Et tout cela en mangeant et faisant un peu les fous et folles ayant complètement oublié tout le reste. Juste en mode ‘’Feel It’’. C’est donc après plusieurs heures d’attente que l’avion décida enfin de pointer son nez. Un vol qui se passa très bien. Dans le sourire, la joie de vivre et l’entente. Je ne pourrai omettre de préciser que l’avion était assez sophistiqué et confortable. Nous avons également essayer les plats belges et c’était vraiment degueulasse.

...

Télécharger au format  txt (13.5 Kb)   pdf (236.2 Kb)   docx (160.8 Kb)