LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Résumé Du Texte " More americans swap beach for the office "

Dissertation : Résumé Du Texte " More americans swap beach for the office ". Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2013  •  299 Mots (2 Pages)  •  9 374 Vues

Page 1 sur 2

ANGLAIS

Résumé

MORE AMERICANS SWAP BEACH FOR THE OFFICE

Ce texte est tiré de la revue américaine The Guardian et date du 21 Août 2006. Globalement, il compare la durée de vacances de différentes populations, ici les américains et les européens.

Dans un premier temps, les américains accordent beaucoup d’importance au travail et de ce fait, prennent moins de vacances que les européens. Dans leur pays, le travail est une valeur prédominante.

En effet, 40% des travailleurs interrogés disent qu’ils n’ont pas de projet de vacances au début de l’été. D’ailleurs, même la Grande Bretagne, habituée à prendre un mois de vacances a fini par prendre deux semaines (à la française).

Ensuite, aux États-Unis, ils ont constatés que le surmenage se répandait telle une épidémie. Un quart des employés du secteur privé n’ont pas de congés payés. A l’inverse des européens, les employeurs des industries américaines n’ont pas l’obligation d’en donner. De plus, les américains ont moins de quatre jours de congés (jours fériés inclus), contrairement à la Grande Bretagne qui a 6,6 semaines alors que la loi en exige quatre. L’Italie également en bénéficie bien plus que les Etats-Unis.

Enfin, les américains surmenés ont du mal à se décrocher du travail, même en vacances. En effet, un tiers d’entre eux sont stressés s’ils ne regardent pas leurs mails. Du coup, épuisés, ils demandent des vacances après leurs vacances ! Une étude a d’ailleurs montré que les entreprises américaines ferment deux fois par an car ils trouvent que les travailleurs sont plus performants une fois reposés.

A contrario, Christian Schneider avance qu’il y a une tendance en Europe à vouloir se détendre et décrocher très vite du travail…

En conclusion, alors que l’Europe aurait une tendance au repos prolongé, les américains eux, s’attachent à leur culture du travail surmené, au risque d’être épuisé par leurs horaires de travail.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (51.4 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com