LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards)

Dissertations Gratuits : L’OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards). Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  24 Novembre 2014  •  240 Mots (1 Pages)  •  816 Vues

En complétant par des recherches sur le web, préciser les caractéristiques des formats suivants :

5.a Le format odg

- Format ouvert de dessin vectoriel respectant la norme OpenDocument créée par l’OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards) dans un objectif d’interopérabilité. Il est notamment utilisé par les applications OpenOffice et LibreOffice Draw.

5.b Le format svg

- Format ouvert d’image vectorielle fondé sur le langage XML. Il est surtout utilisé en cartographie et dans les applications pour téléphones mobiles.

5.c Le format bmp

- C’est un format simple, ouvert et facilement utilisable par les logiciels mais peu utilisé sur le web a cause de la taille volumineuse de ses fichiers.

5.d Le format jpg

- Il occupe peu d’espace disques. C’est le format développé par les photographes pour transmettre des images de qualité, il ne possède pas de palette de couleur doc les couleurs peuvent être différentes sur des machines

5.e Le format gif

- Il possède une palette de couleurs associée et occupe peu d’espace disque mais est limité à 256 couleurs. C'est un format qui permet de définir une couleur de fond transparente, de proposer un mode d'affichage entrelacé (aperçu de l'image qui se précise en cours du téléchargement) et de créer des images animées.

5.f Le format png

- Gere les millions de couleurs et possède une palette couleurs associé. Il effectue une compression sans perte sur les contours et n'est pas limité à 256 couleurs.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com