LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte Rendu sur le document "Two For The Cubicle"

Documents Gratuits : Compte Rendu sur le document "Two For The Cubicle". Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  14 Mars 2013  •  226 Mots (1 Pages)  •  2 977 Vues

I .Description de l’emploi partagé

II. Exigences

III. Avantages et inconvénients

 Conclusion

TWO FOR THE CUBICLE

Ce document, extrait du magazine BusinessWeek parut le 24 juillet 2006, traite des inconvénients et avantages d’un emploi partagé.

L’emploi partagé est un emploi où deux personnes partagent tout : leur salaire, leur bureau, téléphone et compte de messagerie en d’autres mots ils sont partenaires et ont exactement les mêmes qualifications. Cet extrait nous présente justement l’exemple de Sharon et Linda qui sont décrite comme « une seule personne ».

Ce type de travail implique cependant des exigences. Ces femmes doivent avoir une confiance réciproque, avoir une organisation et une communication sans failles. Il y a d’une part des avantages au travail partagé qui sont le fait de travailler en harmonie avec autrui mais aussi l’égalité et la reconnaissance ressenti dans le travail et d’autre part des inconvénients car le vas et viens entre les deux femmes peut leur rajouter jusqu’à pas moins de trois heures de travail en plus, en cas de affaiblissement ou de faute de l’une, les deux en prennent la responsabilité et surtout elles ne reçoivent que la moitié d’un salaire.

Le travail partagé est donc un avantage pour les femmes qui veulent gérer plus aisément leur vie de famille et qui n’ont pas besoin d’un travail à plein-temps mais il nécessite de grandes capacités d’adaptation, de patience et de cohésion avec son partenaire.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com