LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Two For The Cublicle

Recherche de Documents : Two For The Cublicle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Octobre 2013  •  1 314 Mots (6 Pages)  •  1 031 Vues

Page 1 sur 6

Deux pour la cabine

Ils partagent un titre et un salaire, un bureau, un téléphone et un compte de messagerie. Leur r? sum? s sont presque identiques : depuis 15 ans, Sharon Cercone, 48 et Linda Gladziszewski, 45, ont été des partenaires dans sept emplois ressources humaines à trois entreprises différentes. Ils sont maintenant des conseillers en rémunération à PNC Financial Services Group Inc. (PNC) à Pittsburgh, où un dirigeant les décrit d'une manière qui pourrait énerver les plus collaborative parmi nous: « Je pense d'eux comme un individu unique, » dit Valentine Przezdecki.

Partage avec succès un emploi est plus ambitieux que pratiquement tout autre arrangement de travail souples. Partenaires doivent faire confiance à l'autre de leur carrière. Ils reçoivent la même reconnaissance, et si on vacille, tous les deux prenant le blâme. Ils doivent communiquer les détails de leurs jours avec précision et sans faute. Leur est un complexe pas de deux, qui exige une certaine connaissance et aisance, et comme la plupart des choses dans la vie, il ne peut pas être forcé. "Toutes les étoiles doivent être alignées. Vous devez être en mesure de compléter les phrases des uns et des autres et avoir un responsable qui ne rechignent pas à ajouter un autre niveau de complexité, » dit Kathleen C. D'Appolonia, vice-président senior chez PNC. « Quand ça ne fonctionne pas, c'est très perturbateur, et elle ne peut pas fonctionner pour toutes sortes de raisons. C'est un peu comme mariage." Elle dit que près de la moitié des 25 000 employés de PNC ont une sorte d'arrangement souple ; un total de part 12 emplois.

La décision de partager un emploi est généralement le résultat d'une appréciation cool du lieu de travail : que la disposition confère un statut plus qu'un emploi à temps partiel. « Si le poste est à temps plein, il est moins probable que la contribution est marginalisée, » dit Pat Katepoo, le fondateur de WorkOptions.com.

Personne n'a une estimation de combien de travailleurs partage les emplois de nos jours. Mais comme entreprises tentent de retenir les femmes talentueuses (et hommes) avec les jeunes familles ainsi que les baby-boomers qui veulent plus de temps pour eux-mêmes, le nombre qui offrent des parts de l'emploi est en hausse. L'étude nationale des employeurs de 2005 par les Families and Work Institute a constaté que 44 % des entreprises permettent à certains employés de partager des emplois ; en 1998, 38 % l'ont fait.CIMENTER LE LIEN

Sharon et Linda est arrivé sur l'idée dans une période de transition dans leur maison et la vie de travail. Dans les années 1980, Mellon Financial Corp., où ils ont été conseillers en rémunération à temps plein, était dans la tourmente. La Banque avait réduit de 20 % de ses effectifs et cherchait des moyens d'encourager ses employés talentueux à rester. Après la naissance de son premier enfant, Sharon propose de partager son travail et a été mis en correspondance avec une autre femme. Quand son partenaire quitté Mellon pour enseigner, Sharon a demandé à Linda, qui venait de rentrer de maternité congé et voulait plus de temps avec son fils, pour postuler à l'emploi. En octobre 1991, ils ont commencé à travailler ensemble.

La pratique d'une communication constante et organisation intense qu'ils ont développée puis reste intacte aujourd'hui, bien que largement facilitée par les téléphones mobiles et de courriel. Sharon fonctionne les lundis et mardis, Linda jeudis et vendredis ; ils alternent les mercredis. Ils parlent ou échangent des messages texte plusieurs fois par jour et plus souvent le mercredi. Ils vérifient la nuit. Ils maintiennent les notes de projet et un journal d'appels téléphoniques et même de décrire le langage corporel de ceux avec qui elles répondent aux. « Nous avons surcompenser afin que les gens comprennent que nous ne laissons rien passer entre les mailles du filet, » dit Sharon. « Nous faisons références à nos notes quand on parle à d'autres. » Le dos-et-vient peut ajouter jusqu'à trois heures à leurs semaines de travail, mais, dit

...

Télécharger au format  txt (8 Kb)   pdf (100 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com