LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pensez-vous que le corps artificiel constitue un risque pour l’homme ?

Dissertation : Pensez-vous que le corps artificiel constitue un risque pour l’homme ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Février 2022  •  Dissertation  •  757 Mots (4 Pages)  •  549 Vues

Page 1 sur 4

FLEUR Nicolas                                                                                                                                                                                                                                                                            

Vendredi 12 Mars 2021

Culture Générale et Expression

[pic 1][pic 2]

[pic 3][pic 4]

[pic 5]

[pic 6]

[pic 7]

Pensez-vous que le corps artificiel constitue un risque pour l’homme ?

         À la naissance, nous héritons tous génétiquement d’un corps naturel. Au cours de notre existence, nous ne cessons de le modifier et ainsi de la rendre artificiel. La Science-fiction est devenu aujourd’hui une réalité qui est en train de transformer l’homme. Est-ce que l’avenir réside dans les progrès technologiques de l’homme même face à son propre corps ? Nous tenterons de démontrer que l’artificiel met en péril l’humanité ensuite nous montrerons que paradoxalement il peut aussi aider à réparer le corps au naturel.

           

  Pour cette première partie j’aimerais tout d’abord me pencher sur la question de la chirurgie esthétique. En effet  L’usage de la chirurgie esthétique notamment chez les femmes permet de déjouer les méfaits du temps, d’atténuer les rides, d’éliminer les kilos superflus et ces femmes souvent mannequin en tombe malade exemple dans « Beauté fatale » de Mona Chollet explique clairement que certains mannequins sont victime d’anorexie. La chirurgie corrige les défauts de la nature, faisant reculer artificiellement le vieillissement.

             Ensuite j’aimerais étudier la question du maquillage féminin. En effet Charles Baudelaire faisait ainsi l’éloge du maquillage : « Le maquillage n'a pas à se cacher, à éviter de se laisser deviner ; il peut, au contraire, s'étaler, sinon avec affectation, au moins avec une espèce de candeur ». Malgré ma préférence au naturel je dois avouer que le maquillage à pris de la place dans la société. Pour conclure cette partie sur le maquillage je vais citer l’actrice Chloé Zak  « Continue de porter du maquillage si tu en as envie. Ne te prends pas la tête si tu n’en as pas envie. Sois juste toi-même. »

            Pour cette deuxième partie de l’écriture personnelle pour réparer notre corps au naturel le rendre artificiel. En effet c’est le guérir grâce aux greffes d’organes. Cette prouesse médicale et technique permet de prolonger l’existence d’un individu ou d’améliorer son bien-être (exemples : les greffes d’organes) ou même implémenter des bras ou des jambes bioniques pour les handicapés ou des militaires blessés durant les guerre le bras bionique en titane, doté d’un contrôle électronique permettant de redonner au corps son membre disparu. Michel Fornasier est le premier français à en bénéficier (octobre 2016).

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (61.5 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com