LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Paul Et Jean

Compte Rendu : Paul Et Jean. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Octobre 2013  •  516 Mots (3 Pages)  •  662 Vues

Page 1 sur 3

Et oui, totalement enchaînée, stigmatisée, problématique, courte, prise de tête, inégale, fragile, prise au sérieux ou plus relax, réussit ou non, qui commence ou vient de se terminer, plutôt riche ou moins aisée, désastreuse ou incroyable, antipathique ou formidable, pathétique ou commerciale, la vie c'est quoi? Dîtes moi s'il vous plaît. Racontez moi à quel point c'est dur, c'est nous mettre la pression tout ça. La vie. La vie il y en a des plus courtes ou plus réussis la vie. La vie on en parle pas souvent d'elle, pourtant on en fait partie. Mais allez dîtes le enfin! Mais oui racontez nous à partir de quel moment on peux « réussir sa vie » moi, moi j'veux des exemples moi. Moi j'veux des secrets des propos tabous moi j'veux qu'on m'témoigne! Du réel, d'une vraie poigne. J'veux qu'on m'le dise moi. J'veux ressentir cette passion qu'on a là, après une longue réflexion mais pas autour d'un verre comme mon père non. Dans un de ces lieux que j'connaitrais jamais, vous-savez pourquoi? Bien parce que c'est pas moi tout ça, jamais j'aurai autant de passion: la têtes dans les étoiles le corps au paradis l'esprit dans les airs la mentalité dans les nuages. Non parce que moi j'suis née défaillante, j'grandirai défaillante j'mourrai défaillante alors pourquoi forcer? Ma vie est toute tracer, j'suis trop ancrée les pieds dans l'béton c'est mort pour moi, pourquoi rêver? Là ce n'est que mon cas.

Des exemples? J'en ai des tas. La vie c'est précieux la vie on en a qu'une. Pourquoi ne pas en profiter? Soyons clair, oui la religion oui le respect oui les études oui le monde...oui

mais la vie? La vie putain, éclater vous soyez fous! La vie c'est fou la vie, c'est imprévisible la vie c'est spontané sentez vous pas forcés à vivre. Combien on donné leur propre vie pour que la notre soit meilleure? Combien ont perdu et perdent encore leurs proches pour en arrivé à là? Bien entendu je ne m'abuse pas à mettre des vies en danger, il faut être relatifs. Restez dans le concret, n'soyez pas dépendants, oh la dépendance. Soyez indépendant vis-à-vis des hommes, du travail, de l'argent, de votre propre toit, de vos relations... ouvrez-vos grandes gueule quand quelque chose ne vous plaît pas, exprimez-vous, faites ressentir vos pensées par le biais d'un art ! Montrez moi votre imprévisibilité votre spontanéité montrez moi votre vision du monde ! Je veux entendre du bruit de réels émois d'amour de joie de tristesse de solitude. Tout un art. Un art de sois.

S'ouvrir au monde c'est simple. Ce n'est seulement pas mon cas. Vous n'me connaissez pas mais sachez le que, moi je vous vois je suis là tout les jours à vous regarder vous scruter de haut en bas, uniquement pour comprendre. Me mettre à votre place comprendre vos choix, vos humeurs, votre caractère. J'ne suis qu'infiltré. Moi je veux des faits des actes de réels problèmes des vrais sentiments des putains de vies je veux qu'on m'explique j'veux comprendre putain. J'suis là moi. On m'oublie pas putain.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (54.7 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com