LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nouvelle fantastique / Essai libre

Fiche de lecture : Nouvelle fantastique / Essai libre. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Janvier 2022  •  Fiche de lecture  •  583 Mots (3 Pages)  •  305 Vues

Page 1 sur 3

                                                         BROUILLON NOUVELLE FANTASTIQUE

Jeune femme/homme qui emménage dans un nouveau quartier paisible et calme . C’était un ami de son entourage qui avait trouvé une maison dans ce quartier : ………………..( nom et ville du quartier ) .

Quelques semaines plus tard elle avait emménagé dans sa nouvelle maison . Ellle était…… ( description en détail de la maison , des pièces , jardin ) .

Elle décida de faire connaissance avec le voisinage en participant a la fête de la ville qu’organiser le quartier  Durant la fête elle rencontra Estéban un jeune homme qui habitait  ici depuis quelques années . Les maisons se ressemblait tous sauf une . Ellle était en face de celle de la jeune femme . Elle semblait abandonné mais elle était belle et bien habité par une veille dame de couleur noir . La maison était sombre , un jardin rempli de feuille morte , la végétation régner sur cette dernière . Elle était aussi endommagé sûrement du au temps qu’avait la maison . Elle possédait un toit qui se démarquer des autres maisons . Il était pointu et avait une moitié de cheminé on aurait dit la maison d’une sorcière dans un comte de fée .

Un soir , après une soirée assez arrosé a jeune femme rentra chez elle il était tard plus de minuit environ il faisait un froid de canard et le vent soufflait terriblement . Pas un chat a la ronde , rien excepter le sifflement du vent et le bruit des arbres qui se mettaient a danser par la douce mélodie du vent et des feuilles qui tombèrent . Elle passa en face de la maison qui était terrifiante de nuit . Elle semblait être maitre de quartier dans l’obscurité tel un roi régnant sur son royaume . Elle décida de marcher un peu plus vite . Un sentiment de peur et d’angoisse se fit ressentir a travers son corps . une sueur froide lui traversa alors tout le corps et son cœur commença a s’emballer . Est t’es ce ( je sais pas comment écrire ça ) le fruit de son imagination ? ou bien la fatigue ? ou le fait qu’elle soit seule de nuit en face d’une maison angoissante . De nombreuse question fuse dans la tète de la jeune femme . Quand soudain une fois arrivé sur son palier elle s’apprêta a ouvrir la porte de chez elle quand elle entendit un énorme bruit sourd provenant de la maison en face d’elle ( celle étrange ) . Elle resta paralysé devant sa porte en osant pas se retourner . Quand quelque minute plus tard elle entendit un cri qui transperça ses tampons . Une douce bruit lui caressa le visage et ses cheveux se mirent a s’envoler en direction de la maison . Un signe ? qui lui ordonna de regarder cette dernière ? Avait-t-elle le choix ? Son corps tremblait tel une feuille et ses dents se mettent ( quand on a peur et que les dents se mettent a claquer ? je ne me rappelle plus du mot ou de l’expression ) . Elle tomba en arrière tel une statut qu’on poussa , elle se releva et aperçu une silhouette près de la fenêtre de la maison pris de peur elle pris son courage a deux mains et parti a toute vitesse dans sa maison et ferma la porte a verrou le plus vite possible . Puis courra dans sa chambre en s’enfermant sous la couverture  

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (30.7 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com