LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nouvelle Fantastique

Mémoires Gratuits : Nouvelle Fantastique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Décembre 2013  •  950 Mots (4 Pages)  •  843 Vues

Page 1 sur 4

Je m'appelle Flora et j'habite dans une petite ville qui se nomme Lattes au sud du Languedoc Roussillon. Dans toute cette région, il n'y a qu'un seul lycée.

Ce lycée est le mien,John Coster, je suis en première scientifique et je passe bientôt mon bac, l'année prochaine.

Un jour, en cours de mathématiques, mon amie Ashley me parla d'une histoire qui s'était passée dans notre lycée. Elle m'expliqua qu'une élève qui se nommait Kathie était la risée de celui-ci. Elle avait un côté gothique, tout le monde se moquait d'elle et lui faisait des blagues plus ou moins déplacées.

Mais un garçon de sa classe lui adressa la parole. Au début, elle fut très distante car elle ne faisait confiance à personne. Elle avait eu beaucoup de malheurs dans sa vie, c'est pourquoi elle tenait à rester toute seule. Le lendemain, le même garçon revint lui parler mais cette fois-ci elle lui répondit.

Au fur et à mesure du temps, ils apprirent à se connaître. Les semaines passèrent et ils construisirent un lien d'amitié, puis commencèrent à se voir plus souvent pour enfin flirter ensemble.

Une semaine plus tard, Kevin, le nouveau petit ami de Kathie lui avoua qu'il sortait avec elle pour un pari. Tout le monde autour d'elle rigola. Kathie, folle de rage, s'en alla en criant qu'un jour elle se vengerait et que bientôt tout le monde implorerait sa pitié.

Deux jours s'écoulèrent et Kathie ne vint pas en cours. Le soir même, on apprit la mort de la jeune fille. Les policiers avaient découvert un journal indiquant des menaces de mort, qui concernaient plusieurs lycéens dont les noms n'étaient pas divulgués. Elle ajoutait que l'année suivante, le jour de l'anniversaire de sa mort, elle reviendrait les hanter.

Un an s’était écoulé. J'étais dans la même classe qu' Ashley, la date d'anniversaire de la mort de Kathie était dans deux jours, j'étais curieuse de savoir ce que les autres avait prévu pour cet événement. Mais hélas, c'était un jour comme les autres.

J'étais en histoire-géo, il était 18h30 quand soudain l'alarme se déclencha et les lumières s’éteignirent. Un sentiment d'angoisse envahit le lycée.

Dans le noir, des garçons de ma classe criaient dans les couloirs que c'était Kathie qui revenait se venger. Alors une sueur froide s'écoula sur mon front. Arrivée à la sortie du bâtiment, je remarquai que les portes étaient fermées à clef et que personne ne parvenait à les ouvrir.

On était sous le préau et c'est alors que la lumière envahissante d'un éclair éclaira tout l’espace. Ashley cria d'une voix bégayante:

- « C'est Kathie, je l'ai vue ! »

- « Arrête de dire n'importe quoi ! » lui répondit un lycéen.

Un second éclair apparut. Cette fois-ci, les lycéens pris de panique décidèrent de quitter les lieux et d'attendre les secours autre part. Ashley et moi décidâmes d'aller nous réfugier dans les toilettes.

D'un coup, on entendit un énorme bruit sourd comme celui d'un revolver puis une voix crier « Au secours, à l'aide ! ». D’instinct, on alla en courant

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (73.4 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com