LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing Mix Conforama

Mémoires Gratuits : Marketing Mix Conforama. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2014  •  748 Mots (3 Pages)  •  3 079 Vues

Page 1 sur 3

Marketing Mix Conforama

Politique de Prix

Les Prix très bas sont au cœur de la politique commerciale de Conforama. L’entreprise souhaite clairement baisser les coûts afin de pouvoir baisser le prix de vente ce qui nous ramène directement au positionnement initial de Conforama.

Confor ama, pour l’ameublement du moins, adopte face à ses concurrents une stratégie de pénétration. En effet, en moyenne les prix fixés sont moins élevés par rapport aux autres enseignes.

Par exemple, il est difficile de trouver une armoire à 2 portes à moins de 50€ chez BUT, FLY ou encore chez IKEA (exemple ci-dessous).

Néanmoins, pour une armoire 2 portes, on peut retrouvez chez Conforama des prix allant jusqu’à plus de 700€ :

Nous pouvons donc constater que Conforama, pour un même produit type, propose un large éventail de prix et vise donc une clientèle plus large et plus variée.

Politique produit :

Confor ama propose à l’intérieur d’un même magasin tous les produits nécessaires pour l’aménagement de la maison : ameublement classique et contemporain, électroménager, électrodomestique, multimédias et décoration.

Concernant l’ameublement, Conforama propose un assortiment large de produits. Le groupe propose une gamme d’articles étendues ce qui leur permets d’exploiter plusieurs segments de marchés.

Conforama adopte une stratégie de marque par série de produits ou par produit.

Exemple avec la série de produit « El Patio » :

=> meuble télé, chaise, vaisselier, bar, commode, lit, meuble à chaussures…

Par ailleurs chez Conforama le mobilier…:

_ Respecte l’engagement qualité en terme de conformité et de sécurité.

Cela passe par des contrôles produits effectués dans des laboratoires indépendants. Conforama réalise également des audits afin de s’assurer du respect de leurs fournisseurs sur leur engagement qualité et de leurs valeurs en matière de responsabilités sociales et environnementales.

_ Collecte des produits usagés « Bien chez soi, bien sur terre » :

Conforama, collecte les anciens meubles afin de pouvoir les recycler.

_ Respecte l’impact environnemental :

Fabrication : Pour chaque produit et son emballage, un bilan matières premières est effectué et l’impact du transport de ces matières premières vers le site de fabrication est comptabilisé. Les traitements de surface, les procédés de fabrication, la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication est aussi prise en compte.

Distribution

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (88 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com