LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing Mix De Pampers

Dissertation : Marketing Mix De Pampers. Recherche parmi 272 000+ dissertations

Par   •  25 Avril 2012  •  1 131 Mots (5 Pages)  •  2 506 Vues

Page 1 sur 5

Introduction

Pampers est une marque du groupe « Procter et Gamble » au même titre que Ariel, Pringles ou encore Bonux. Ce groupe représente une trentaine de marques au niveau national pour un CA en France de 2.45 Milliards d’euros et de 8.6 M d’euros dans le monde. Présent en France depuis 1978, Pampers n’a cessé d’améliorer constamment la qualité de ses couches grâce à une forte politique d’innovation.

Le Marketing Mix de PAMPERS

Produit :

La gamme de Pampers se compose de trois familles de produits : les couches, les lingettes et sa marque dérivée, Kandoo qui vise à être utilisé par l’enfant lui même.

Les couches : - New Baby : Pour les nouveaux nés.

- Active Fit : La classique « pour les enfants de 3 mois à 4 ans.

- Easy Up Pants : Qui permet à l’enfant de l’enfiler seul.

- Baby Dry : Qui bénéficie d’une nouvelle technologie anti-fuite.

- Sensitive : Pour les peaux sensibles, elle limite les irritations et les allergies.

Les lingettes : - Classique : Permet de faire la toilette du bébé pendant le change.

- Sensitive : Pour les peaux sensibles, elle limite les irritations et les allergies.

- Active : Permet de faire la toilette du bébé pendant le change, mais aussi pour les tâches quotidiennes ( mains, figures … )

Kandoo : - Lingettes toilettes : Lingettes jetables qui permet à l’enfant de s’essuyer tout seul après être allé aux toilettes.

- Gant moussant : Permet à l’enfant de se laver tout seul dans le bain ou sous la douche grâce à un gant jetable pré imprégné d’une lotion nettoyante douce.

Communication :

Pampers fidélise ses clients grâce à un programme international de marketing relationnel qui utilise plusieurs supports ( papier et Internet ). Un contenu avant tout basé sur le conseil via l'Institut Pampers ainsi des actions orientées produits pour inciter l'achat. Une personnalisation de la relation (communication mensuelle) en fonction du 'cycle de vie' de l'enfant : depuis la grossesse jusqu'au 30ième mois de l'enfant.

Le programme de marketing relationnel de Pampers est sûrement un des plus aboutis car il offre une réelle valeur ajoutée : un contenu adapté en fonction des besoins des utilisateurs, un bon équilibre entre des services éditoriaux et promotionnels, et une cohérence d'utilisation des canaux off et on-line. En plus, ce dispositif vit dans une quinzaine de pays en se basant sur une plateforme Web unique. Même si l'idée semble évidente, par expérience, ce n'est pas toujours si facile d'imposer une solution à plusieurs unités commerciales, et surtout de faire en sorte qu'elles utilisent cette solution pour animer chacun des sites.

A la base une promesse relationnelle : "Vous recevrez un contenu personnalisé à chaque fois vous visitez Pampers.com et notre courrier électronique gratuit avec le conseil d'experts, des offres de Pampers et plus encore !"

La vraie force de ce programme réside en deux points :

• La qualité

...

Télécharger au format  txt (6.4 Kb)   pdf (88.6 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com