LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Management des unite commerciales

Dissertations Gratuits : Management des unite commerciales. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Mai 2015  •  893 Mots (4 Pages)  •  753 Vues

Page 1 sur 4

Assortir ses vêtements n’est pas toujours évident. Tout comme trouver les couleurs qui nous mettent en valeur. Donc je vous propose cet article qui RECENSE les idées principales pour vous aiguiller…

Pour trouver le bon équilibre des couleurs pour vos vêtements, vous DEVEZ vous munir d’une roue chromatique (voir ci-contre). Cet outil indispensable vous permettra de visualiser les différents accords chromatiques pour les répartir de façon cohérente.

Le Camaïeu

C’est un dégradé de valeurs d’une même couleur. Il s’agit donc d’associer des tons très proches. Le camaïeu, de même que la monochromie (= une seule couleur), allonge et affine la silhouette.

Le Contraste

Dans la théorie de l’harmonie des couleurs, on dit que l’œil humain, mis en présence d’une couleur, recherche inconsciemment sa complémentaire : d’où l’idée que deux couleurs complémentaires forment une association harmonieuse. Pour jouer avec les contrastes, vous DEVEZ juxtaposer des couleurs complémentaires diamétralement opposées sur le cercle chromatique. Cela permet aux couleurs de se mettre en valeur mutuellement.

Par ex, un pantalon kaki porté avec une blouse rouge, un sautoir jaune sur un pull VIOLET sont autant de contrastes vestimentaires. L’association peut être surprenante (et de bon goût) si elle est habilement menée. Par contre, si vous êtes petit ou si vous avez quelques kilos en trop, les vêtements contrastés sont déconseillés car, contrairement aux habits monochromes, ils coupent la silhouette et par conséquent la tassent.

La méthode dite « des saisons »

Pour déterminer la palette de couleurs qui nous va le mieux, il est aussi possible d’utiliser la méthode des saisons. Grâce à VOTRECOULEUR DE CHEVEUX, d’yeux et de votre teint, vous pouvez savoir si vous êtes printemps, été, automne ou hiver et ainsi connaître les couleurs qui vous vont le mieux.

Vous êtes « printemps » si :

Vos cheveux sont châtains avec des reflets roux ou dorés.

Votre teint est doré et vous bronzez facilement ou vous êtes métisse.

Vos yeux sont verts, bleus ou noisette.

Vos couleurs sont :

Des tons chauds comme le marron, le doré, le beige, l’ivoire, le jaune vif, le vert anis, le bleu gitane, le turquoise, l’orange.

Des tons pastel comme le vert anis, le bleu pastel, l’ivoire.

Oubliez le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.

Vous êtes « été » si :

Vos cheveux sont blonds.

Votre peau est claire.

Vos yeux sont bleus ou verts.

Vos couleurs sont :

Des tons froids comme framboise, prune, rouge bleuté, bleu-vert, jaune CITRON, blanc cassé, gris…

Oubliez l’orange

Vous êtes « automne » si :

Vos cheveux sont auburn ou roux.

Votre

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (80.1 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com