LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Management Devoir 1 Cned

Dissertations Gratuits : Management Devoir 1 Cned. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Avril 2014  •  469 Mots (2 Pages)  •  1 003 Vues

Page 1 sur 2

Jusqu’a présent Patrick Alés a illustré la conception de j.Schumpter de l’entrepreneur:

Innovateur : il a mis sur le marché une gamme de produit capillaire à base plante

Prise de risque : premier sur la création de type de produit

Mobilisateur de projet agrandissement de son entreprise tant sur le plan financier qu’humain.

C’est aussi un entrepreneur capitaliste avec 67 pourcent du capital de l’entreprise qu’il possède .

Son innovation dans les produits capillaires lui on permit de s’illustré dans le rachat d’entreprise dans de nouveau secteur tel que son investissement chez Caron.

Au pouvoir de cette entreprise depuis son origine ce n’est qu’a 77 ans qu’il laisse son siège à un manager aillant fait ses preuves u sein de la filiale italienne dévoilant de lui la fibre de patron méritocratie.

Cette nouvelle direction dort Lorenza Battigello qu’elle assumera en tant que directeur général (car mr ales reste président non exécutif) ce chargera de diriger, gérer selon les décisions des actionnaires . le but de ce changement de direction est de redonner un élan à l’entreprise d’une par a relancer ce groupe français historique mais aussi a mr alés de ce concentrer sur l’aspect création et innovation de l’entrepreneur par le dépôt de nouveau brevet.

2. lorenza est une femme de défi. Elle fut la première salarié a être recruté chez danone exclusivement pour faire du marketing. C’est dans des conditions difficile de travail et d’autogerance qu’elle a pu mettre en place un nouveau packaging d’un paquet de madeleine demontrant de ça capacité de créativité. en 1990 elle prouve sa capacité a federer autour d’un projet et créer, développer une gamme de produit dans le cadre d’une alliance de deux entités diferente l’oreal et le groupe ales à travers vichy que s’exprime le mieux sa capacité de manager aillant ^pour but de mettre en place la marque tout en respectant les deux entreprises.

3.Lorenza battigello a montré qu’elle peut répondre au exigence de deux entreprise , dans le but d’un accord commun propulsant la gamme liearac avec succès en respectant les chartes et désire des deux groupes l’oreal et groupe .

4. l. Battigello semble être adepte de l’idéologie de Drucker qui est de transformer une compétence individuel en compétence collective qu’elle valorise par le travail d’équipe .De plus , elle souhaite inscrire et cultiver l’appartenance des salariés au sein de l’entreprise laissant espérer une direction participative .

En claire 5/5 ce rapprochait le plus de la réalité et du domaine du possible de son désire de qualité salarial et compétitivité ainsi que productivité.

Soucieuse du client elle prend en compte leur contre pouvoir les considérants comme « le vrai patron » ce qu’elle utilisera pour ajuster la politique de la maison remettant donc en cause l’idéologie que rien ne changera chez le groupe alés.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com