LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

MARKETING MIX

Mémoires Gratuits : MARKETING MIX. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Juin 2014  •  290 Mots (2 Pages)  •  662 Vues

Page 1 sur 2

II.1.3.4.3. OBJECTIFS

Les objectifs de la publicité doivent être fixés en parfaite connaissance des conditions dans lesquelles l'exposition a les meilleures chances de produire un effet. L'impact d'une annonce unique dépend de plusieurs de ses caractéristiques (sa qualité créative, le type de média utilisé, le support choisi, sa conception générale, et la date de sa parution). Ainsi que de certaines qualités de l'acheteur potentiel (sa catégorie, son état de réceptivité et sa fréquence d'exposition au média). En raison de ces divers facteurs, la valeur efficace réelle d'une annonce unique est égale au nombre total d'expositions au média après en avoir soustrait le nombre des personnes qui n'ont pas vu l'annonce, ou qui l'ont vue sans en retenir le message, ou qui ont retenu le message sans qu'il leur fasse impression favorable.

La publicité vise d'une part, les objectifs commerciaux et d'autre part ceux de la communication.

Les objectifs commerciaux visent à influencer la part du marché, le chiffre d'affaires et de profit.

Ce sont donc les ventes des produits ou des services qui témoignent l'efficacité de la publicité.

La publicité est l'outil le plus puissant que le responsable des activités de marketing de l'entreprise ait aujourd'hui à sa disposition pour informer, voire persuader, les consommateurs des qualités de son produit.

II.1.3.4.5.1. AVANTAGES ET MEFAITS DE LA PUBLICITE

La publicité tend à créer un lien direct entre le producteur et le consommateur, contribue à diffuser l'image de marque de l'entreprise, détruire la concurrence, modifier le comportement des consommateurs, et enfin accroître la vente.

Elle devient mauvaise, lorsqu'elle crée des besoins artificiels c'est-à-dire la publicité risque de susciter artificiellement les besoins de luxe. Et dépersonnalise les consommateurs, c'est-à-dire les consommateurs sont noyés et perdus dans le flot publicitaire continu qui les touche dès leur réveil par la radio, TV, etc.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (47.2 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com