LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les milles et une nuit

Mémoire : Les milles et une nuit. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2019  •  Mémoire  •  326 Mots (2 Pages)  •  738 Vues

Page 1 sur 2

Les milles et une nuit  

C’est un recueil anonyme de contes populaires arabes d’origine persane et indienne. Il est constitué de nombreux contes et de personnages mis en miroir les uns par rapport aux autres.

L’œuvre est en fait anonyme et l’originale persane  a disparu de même que la première traduction. Dès 1704 grâce à la traduction d’Antoine Galland nous avons pu de nouveau avoir accès aux contes.

Les milles et une nuit sont constitués de plusieurs histoire tel  que :

Ali baba et les quarante voleurs qui raconte l’histoire d’un homme qui trouve la cachette des voleurs qui est remplie de bijoux, d’or, des pierre précieuses.

Histoire sherazade

Il était un sultan qui s’appelait Schahriar qui régnait sur tout l’orient.

Un jour, il était invité par un autre sultan. Il partit avec un millier d’hommes. Vers minuit il dut faire une pause. Il entendit deux soldats parler entre eux. 

«  Dinak sa femme devait être contente. » disait-il. Inquiet il partit au palais seul. Quand il arriva il vit sa femme et un esclave dans le lit. Il les tua et toutes les autres personne qui étaient dans le palais.

Après ça il fit une nouvelle loi : chaque jour il se marierait et après il les tuerait .Ainsi il ne serait jamais trahi.

Un jour la fille de Vizir, Sherazade voulait épouser le sultan. Son père ne voulait pas mais elle avait une idée pour que le sultan ne la tue pas. Son père finit par la laisser partir .Après le mariage, à minuit elle raconta au sultan une histoire. Au petit matin elle coupa l’histoire, le sultan voulait savoir la suite .Alors elle dit «  si vous voulez connaitre la suite il faudra 24h avant de me livrer au bourreau. »

Le soir d’après elle s’arrêta encore et le soir d’après encore jusqu’ a milles et une nuit. Le sultan était tellement amoureux qu’il décida de vivre avec elle pour toujours.

Fin

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (57 Kb)   docx (89 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com