LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Indicateurs Commerciaux

Compte Rendu : Les Indicateurs Commerciaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Février 2014  •  720 Mots (3 Pages)  •  782 Vues

Page 1 sur 3

TD : LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE EXTERNE

1, 2, 3 :

Nom de l’outil Objectif de l’outil Règles de présentation

Annexe 1 Lettre commerciale Relancer un client qui est en fin de contrat Sur la base d’une lettre : Coordonnées émetteur et récepteur, objet de la lettre, date, corps du texte, phrase de courtoisie, signature

Annexe 2 Mailing Confirmer un RDV Emetteur, récepteur, date, objet, corps du texte. Un mail est moins structuré esthetiquement par rapport à une lettre

Annexe 3 Prospectus Attirer de nouveaux clients Logo de la marque (ici Carte Noire), logo du distributeur, promotion bien visible (prix en gros), règles écologiques (ne pas jeter sur la voie publique)

Annexe 4 Prospectus Attirer de nouveaux clients Logo de la marque (ici Art&Vent), site web, coordonnées, description et conditions de l’activité exercée, image illustrative.

Annexe 5 SMS Prévenir des clients fidèles à propos d’une promotion Faire apparaître la date, le montant et les conditions des réductions accordées

Annexe 6 Publipostage Attirer une cible grâce à un publipostage personnalisé Logo de la marque, texte personnalisé, promotion très visible (montant de la réduction en gros et en gras), phrase d’accroche, image illustrative, fond de la lettre imagée.

4 :

Les différences entre l’annexe 1 et 2, soit entre la lettre commerciale et le mailing sont les suivantes :

La lettre commerciale est beaucoup plus direct et clair quant à son but, il est directement énoncé que le sujet abordé sera l’arrivée à échéance du contrat et qu’un rendez-vous doit être pris. L’annexe 2 invite le client à venir essayer un nouveau produit fraichement arrivé, informe d’un rendez-vous déjà fixé et, contrairement au premier document, met à disposition une pièce jointe permettant de visualiser préalablement le produit.

Les différences entre les annexes 5 et 6, soit entre le SMS et le publipostage sont les suivantes :

Le SMS informe brièvement d’une promotion, du montant de la réduction et des conditions. Le publipostage quant à lui offre un texte personnalisé, avec des images, des logos, des phrases d’accroche, et des détails sur l’entreprise, l’offre promotionnelle et les avantages. Le publipostage est en conclusion beaucoup plus complet.

5 :

Les 2 types de site internet possibles sont :

-Site vitrine

-Site e-commerce

Les fonctions du site vitrine sont d’assurer une présence sur internet, favoriser la visibilité de l’entreprise, mettre en place un moyen de communication avec éventuellement les coordonnées de l’entreprise, un plan d’accès ou encore un formulaire de contact.

Les fonctions du site e-commerce sont d’assurer une activité vente et marketing aussi bien B2C que B2B, mais également d’assurer l’aspect communication de l’entreprise, car un site web reflète l’image véhiculé par l’entreprise.

6 :

Il existe

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (69.7 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com