LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Leadership - Autoportrait

Analyse sectorielle : Leadership - Autoportrait. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Mai 2019  •  Analyse sectorielle  •  355 Mots (2 Pages)  •  350 Vues

Page 1 sur 2

Leadership – Autoportrait

Après une brève analyse des types de leadership, j’ai réussi à me faire une idée du type dans lequel je m'inscris.

Mon tempérament est sanguin- je suis vif, enjoué, optimiste et je m’adapte facilement à toutes les situations. Je suis active, J’aime les activités qui changent très souvent car ils ressentent constamment le besoin de quelque chose de nouveau. Mes traits affectifs sont intenses, mais les sentiments sont superficiels et instables. Passe facilement à travers les échecs ou les déceptions sentimentales et établit des contacts faciles avec les autres) et un peau mélancolique (émotionnellement et avec sensibilité, a une vie intérieure vivante en raison d'exigences élevées pour lui-même).

Mon style de comportement est orienté vers l'extérieur, sociable, communicatif, adaptable à de nouvelles situations. En même temps, j’admets que j’ai beaucoup de spontanéité, je suis très apte à réagir.

Mon style de communication est un combination de deux styles: aimable et expressif – qui sont caractérisés par l`affectivité.

Je choisi cette combinaison parce que je suis perspicace, empathique - je me trouve souvent en train de transposer les émotions des autres dans mes émotions. Bien que cela semble être une qualité appréciée pour occuper une position de leader, je pense que cette qualité empathique doit être "consommée avec mesure". Mon comportement verbal est non-agressif (bon conciliateur) j’aime le travail en équipe, mais aussi je suis enthousiaste, imaginative et ma orientation temporelle est dans l`avenir.

Comme type de leadership, le plus significatif est le type democratique, parce qu’il il assure une bonne cohésion du groupe, une bonne participation de l'équipe au processus de décision, un environnement de travail détendu, stimule l'affirmation du potentiel créatif et des compétences individuelles - j'aime prendre des décisions avec d'autres, je suis ouvert aux initiatives des autres, je stimule toute initiative et crée un climat de travail et de créativité.

Selon le modèle de l'objectif-trajectoire (cheminement critique) de House, un leader doit éliminer les obstacles qui empêchent les subordonnés d’atteindre leur but. Le style de leadership le plus approprié que j'adopterais est le leadership participatif : Qui favorise des consultations avec les subordonnés et tient compte de leurs opinions et suggestions pour la prise de décisions.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (49.2 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com