LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Possession D'arme

Mémoire : La Possession D'arme. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2014  •  433 Mots (2 Pages)  •  744 Vues

Page 1 sur 2

Je suis inconditionnellement contre la possession d'arme car je pense que cela est la raison principale de l'augmentation constante d'actes criminels. Par exemples, rien qu'aux Etats-Unis (dont la loi autorise le port d'armes aux citoyens) 30 000 personnes sont tués chaque année par une arme à feu dont plus de 4 000 sont des enfants ainsi que plusieurs fusillades ont lieu dans des lieux publics comme les magasins, les écoles primaires / secondaire / campus... tuant de nombreux innocents.

Je suis certaine que posséder un arme personnellement est inutile. Il y a beaucoup d'autres moyens pour se défendre en cas de danger. D'ailleurs, les leçons de tir afin de maîtriser l'arme à feu devraient être remplacées par des cours d'auto-défense corporelles à mains libres, ce qui, de mon point de vue, est bien plus utile puisque ces cours apprennent aux gens à bien maîtriser leur corps et leurs gestes, ce qui est primordiale pour pouvoir maîtriser une arme à feu.

Si les armes à feu sont autorisées aux citoyens, alors même les personnes souffrantes de troubles mentaux et même des enfants pourrait s'en procurer par n'importe quel moyen. Ce qui en l’occurrence, amènerait la possession d'arme à des personnes inconscientes du danger. De ce fait, certaines personne ont tendances à utiliser les armes comme un simple petit jouet, un jouet extrêmement dangereux puisque la plus grande majorité des armes sont potentiellement conçues pour tuer. Certes, les gens ont besoins de se défendre en cas de danger imminent, mais le rôle de l'utilisation des armes est, pour moi, estimée aux professionnel de cet manipulation comme les services de sécurité de l'Etat, de protection, de l'autorité et de l'Armée. Un autre exemple, aux Etats-Unis encore une fois, de nombreux "simples cambriolages" se sont terminés en bain de sang ( ce qui est aussi toujours d'actualité ) dont la première personne ( et même la seule personne ) ayant tirée n'était pas le cambrioleur. De plus, toujours avec ce même exemples, même si la personne voulant se défendre à touché son "agresseur" sans le tuer, le plus souvent, une blessure de ce genre entraîne la mort lorsqu'elle qu'elle n'est pas correctement soignée (voir pas du tout) et/où prise en charge à temps. Par conséquent, la personne détenant une arme sera vouée à une sanction comme l'emprisonnement. La victime de départ voulant protéger ses biens ( et elle-même puis sa famille dans d'autres cas ) devient alors un meurtrier. Les cas similaires à celui-ci sont très courants aux Etats-Unis. C'est pourquoi mon opinion restera à l'encontre des lois autorisant la possession privée d'arme.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (51.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com