LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Peine De Mort

Note de Recherches : La Peine De Mort. Recherche parmi 260 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2012  •  219 Mots (1 Pages)  •  958 Vues

La peine de mort

Un homme condamné à mort et tué était peut-être innocent. En 1973, un homme qui a été condamné pour meurtre a écopé de la peine capitale. Plusieurs années après la sentence la police a découvert qu’il était innocent. Cet homme est donc mort pour un crime qu’il n’a pas commis.

Les condamnés souffrent dans le couloir de la mort. Ils ont toujours la même pensée continuellement : « Je vais bientôt mourir ! ». Karla Tucker à attendu pendant 9 ans dans le couloir de la mort. Pour certains condamnés la mort devient une obsession, ils attendent le jour où ils vont mourir et ils n’arrivent jamais. Le temps devient de plus en plus long et à la fin ils n’attendent plus qu’une chose : MOURIR.

En tuant on devient un criminel. Un home a tué une femme, l’homme est condamné à mort. Le « bourreau » va donc le tuer, et pourtant lui, on ne va pas le tuer. Où est la logique ?

Un homme ou une femme peut-être forcé(e) à commettre un crime, un délit… Prenons l’exemple de Karla Tucker. Sa mère l’a forcée à prendre de la drogue et à se prostituée. Pourtant c’est bien Karla qui a été condamné à mort et sa mère s’en ai sorti sans aucune répercutions. Est-ce normal ?

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com