LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Meilleure Chanteuse Bulgare

Mémoires Gratuits : La Meilleure Chanteuse Bulgare. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Janvier 2012  •  455 Mots (2 Pages)  •  2 760 Vues

Page 1 sur 2

Biographie :

Petya Koleva Ivanova, connue sous le nom de Preslava (Преслава). C’est une chanteuse de chalga bulgare (pop-folk Bulgare) parmi les plus populaires. Elle est née en 1984 le 26 juin à Dobrich en Bulgarie.

Sa carrière :

Elle commence à chanter depuis qu'elle a 15 ans dans les mariages et les restaurants. Preslava doit sa carrière à son collègue « Милко Калайджиев » dans la société PAYNER. Aujourd’hui, elle est la plus célèbre chanteuse en Bulgarie avec 6 albums. Le dernier est sorti le 11.11.2011 à 11 heures et 11 minutes.

Son dernier album « Как тиСтои »

L’album comporte 13 chansons et je pense que toutes les 13 sont merveilleuses. Le disque est un mélange de « Tchalga » « Dance » et « balades ». Donc c’est très rythmique et en même temps très doux. Ça donne envie de bouger, danser et pleurer…

Ma chanson préférée est « Право на влюбванe » ce que veut dire « Droit de tomber en amour »

Ça parle que tout le monde, même les mauvaises personnes ont le droit de tomber en amour et ont le droit d’aimer. C’est une balade, très douce et romantique. J’ai trop aimé cet album, car ce mon genre de musique et Preslava est ma chanteuse préférée. C’est pour cette raison que j’ai choisi l’album. Je le conseille à tout le monde qui aime la musique bulgare !

Un peu d’histoire…

La musique bulgare « La Tchalga » est une musique moderne pop folk de Bulgarie, mélangeant : influences bulgares, arabes, turques, grecques et roms. La tchalga ne présente donc que peu de liens avec la musique traditionnelle bulgare. La maison de disques "Planeta" organise chaque été une tournée composée de ses chanteuses les plus en vue, qui parcourt les quatre coins de la Bulgarie. Dans ce même objectif : de proximité des artistes avec leur public, l'accès aux concerts est généralement gratuit. La tchalga est donc un style comme les autres, très apprécié dans les discothèques car il invite à la fête et à l'expression corporelle. On pourrait néanmoins lui raprocher la qualité parfois médiocre de ses interprètes, dont on a l'impression qu'elles ont été sélectionnées sur leur physique plus que sur leurs capacités vocales. Aussi les paroles, qui tournent toujours autour des mêmes thèmes : amour, sexe,jalousie et tristesse.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (58.7 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com