LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'entreprise Aeroseat Design International (ADI).

Compte Rendu : L'entreprise Aeroseat Design International (ADI).. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  14 Février 2013  •  558 Mots (3 Pages)  •  1 002 Vues

Page 1 sur 3

1. Définition de la situation générale de l’entreprise :

Aeroseat Design international (ADI), est une jeune entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de siège d’avion. Après avoir connu une forte croissance dans le marché Européens et Nord-Américain, dans les années 90, l’entreprise décide de s’installer à Montréal. Le mandat du nouveau centre est de mettre sur pied un Centre d’excellence pour l’établissement de normes de sécurité et de qualité pour les produits d’ADI. L’activité principale du Centre consiste à recherche, trouver et structurer de la connaissance de pointe sur tout sujet permettant d’améliorer la sécurité et la qualité des sièges d’avion existants ou à concevoir. Le Centre est graduellement devenu un point de référence mondial pour le développement de normes de sécurité et de qualité pour les sièges d’avion.

2. Description de la situation problématique ou du défi majeur pour l’avenir :

La technologie déployée chez ADI pour soutenir les fonctions de gestion est minimale et date d’une dizaine d’années déjà. De plus, plusieurs applications de gestion ne peuvent passer l’an 2000.

Défi : la nouvelle division devra s’autofinancer à 100% d’ici 2 ans, puis devenir profitable d’ici 5 ans

2.1. Procéder dans les plus brefs délais à une réingénierie des processus et des pratiques de gestion en fonction de la stratégie d’ADI et des objectifs du Centre et utiliser le plein potentiel des dernières innovations en matière de TI afin d’améliorer le processus d’élaboration des normes de pointe, au point de vu de l’efficacité

2.2. La technologie déployée chez ADI pour soutenir les fonctions de gestion est minimale et date d’une dizaine d’années déjà. De plus, plusieurs applications de gestion ne peuvent passer l’an 2000.

3. Analyse des menaces, opportunités, forces et faiblesses :

3.1 Menace : Que d’autres entreprises spécialisées également dans la conception et la fabrication soient mieux équipées en technologie de l’information. Cette situation ferait en sorte qu’ADI aurait à faire face à de plus gros compétiteurs.

3.1.1. Les autres entreprises du même secteur d’activités qui sont dotées de meilleurs TI.

3.2. Opportunité : Un système d’information plus efficace au sein de l’entreprise permettrait certainement de nombreuses nouvelles occasions d’affaires pour ADI. La réputation et la notoriété d’ADI seraient portées à augmenter sans cesse, ce qui aurait pour effet de donner l’envie à plusieurs entreprises de faire affaires avec ADI.

3.2.1. Avec un meilleur de système de TI ça l’entraîne des meilleurs résultats.

3.3. Force : Ils ont commencé par le commencement en créant une équipe de planification ayant des connaissances bien à jour en matière de méthodologie de planification et d’utilisation stratégiques des TI.

3.3.1. Leurs normes de sécurité et de qualité qui sont reconnues mondialement dans l’industrie de l’aéronautique pour leur qualité.

3.3.2. Le

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (64.9 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com