LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Interview sur un métier

Fiche : Interview sur un métier. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Décembre 2022  •  Fiche  •  264 Mots (2 Pages)  •  207 Vues

Page 1 sur 2

Interview sur un métier

Il existe une seule formation pour exercer le métier de tatoueur : diplôme officiel d'artiste tatoueur (bac +2) : Ecole française de tatouage. Cette formation intègre aussi l'attestation de formation obligatoire pour exercer ainsi que l'attestation PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1). Cette formation n’est cependant pas obligatoire pour exercer le métier de tatoueur.

Le tatouage est un art devenu très populaire dans le monde entier. Un tatouage raconte l’histoire de toute une vie. Il ne faut donc pas qu’il soit raté ou mal effectué.Il vaut mieux faire appel à un tatoueur professionnel.

Le métier de tatoueur consiste à décorer la peau. Le tatoueur réalise ses tatouages avec une petite machine électrique comportant une aiguille. Elle inscrit de l’encre colorée sous la peau. Lorsqu’il effectue le tatouage, il doit tenir compte de la zone à tatouer, la qualité et la couleur de la peau et surtout du relief.

Le tatoueur est un artiste qui réalise les demandes de ses clients. Pour cela, il doit être attentif à leurs demandes. Il doit savoir matérialiser comme il le faut ces demandes. Le tatoueur dessine des modèles de tatouage pour ses clients. C’est un des côtés créatifs de son métier.

Son travail consiste aussi à informer ses clients de tous les risques du tatouage. Se faire tatouer est très douloureux et il y a de très grands risques d’infection. Le tatouage est ainsi déconseillé pour certaines personnes (les femmes enceintes ou les enfants.)

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (31.2 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com