LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gestion des opérations d’import-export

Commentaire d'oeuvre : Gestion des opérations d’import-export. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Mars 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  1 035 Mots (5 Pages)  •  1 192 Vues

Page 1 sur 5

COMMERCE INTERNATIONAL

à référentiel commun européen

E6 Gestion des opérations d’import-export

U61 – Montage des opérations d'import-export

Durée : 4 heures​Coefficient : 4

L'utilisation d'une calculatrice réglementaire est autorisée.

Calculatrice électronique de poche – y compris programmable, alphanumérique ou à écran graphique, - à fonctionnement autonome, non imprimante, autorisée conformément à la circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999.

L'usage de tout ouvrage de référence, de tout dictionnaire et de

tout autre matériel électronique est rigoureusement interdit.

Le candidat est invité à vérifier qu'il est en possession des pages 1/15 à 15/15.

Il est demandé au candidat de se situer dans le contexte des données présentées et d'exposer ses solutions avec concision et rigueur en prenant soin de justifier sa démarche.

Avertissement : Si le texte du sujet, celui de ses questions ou le contenu des annexes vous semblent nécessiter de formuler une ou plusieurs hypothèses, il vous est demandé de les expliciter sur votre copie.

N.B. : Hormis l'en-tête détachable, la copie que vous rendrez ne devra, conformément au principe d'anonymat, comporter aucun signe distinctif, tel que nom, signature, origine, etc.

BTS Commerce International à Référentiel Commun Européen

Session 2012

U61 – Montage des opérations d’import-export

Code : CIE6OIE

Page 2 sur 15

CIE6OIE

DOUBLET S.A., installée à Avelin (près de Lille), est spécialisée dans la communication visuelle et événementielle. L'entreprise, rachetée en 1932 par la famille DOUBLET, est aujourd'hui le leader européen de la fabrication de drapeaux, tribunes, barrières et supports de communication.

Son succès repose sur sa présence au sein de quatre métiers :

- la confection et l’impression sur tout type de support,

- la fabrication de structures métalliques,

- le négoce avec la commercialisation d’une large gamme de produits complémentaires,

- la logistique et la maintenance.

Elle propose ainsi une gamme étendue d'équipements (35 000 articles au catalogue) et de services aux collectivités, entreprises ou tout organisateur d'événements.

DOUBLET S.A. a réalisé, en 2010, un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros dont 45 % à l'export. L’entreprise emploie 350 salariés dont 120 au siège d'Avelin où se trouvent les services administratifs et commerciaux ainsi que deux ateliers de fabrication. Il dispose également d'un entrepôt de stockage à Prouvy (près de Valenciennes). Sa présence à l’étranger est assurée par des filiales de fabrication et de commercialisation.

Le savoir-faire de DOUBLET S.A. est largement reconnu de par le monde. L'entreprise a réalisé, entre autres, la signalétique des stades de la Coupe du monde de rugby de 2007, le pavoisement* des Jeux olympiques de Séoul, Albertville, Barcelone, Sidney, Atlanta...

Elle a aussi remporté l'appel d'offres pour l'ensemble du pavoisement et des drapeaux de cérémonies des Jeux Olympiques de Londres de juillet - août 2012, ce qui représente 10 000 drapeaux et oriflammes répartis sur 24 sites olympiques, aux couleurs des 205 nations participantes.

L'entreprise

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (105.6 Kb)   docx (11.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com