LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Entrainement BTS : Cas Léa Nature

Étude de cas : Entrainement BTS : Cas Léa Nature. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Décembre 2016  •  Étude de cas  •  400 Mots (2 Pages)  •  17 568 Vues

Page 1 sur 2

Entraînement au BTS : Léa Nature

PREMIERE PARTIE :

1. L'activité de Léa Nature repose sur des marques bio et naturelles dans les domaines de la cosmétique, de la santé et de la diététique, de l'alimentation biologique, du textile et de la maison bio. Ses produits sont vendus en grandes et moyennes surfaces sous les marques Jardin Bio, So'Bio, Floressance, Karéléa, ou en magasins spécialisés et en pharmacies sous les marques Lift'Argan, Natessance, Eau Thermale Jonzac, Carte Nature, Vitamont...

2. La finalité de Léa Nature par les actions menées par Charles Kloboukoff est d'abord sociétale. En effet, la satisfaction de l'entreprise est d'avoir un impact sur la biodiversité. De plus, elle s'efforce de réduire son empreinte écologique en utilisant des matériaux adaptés et de neutraliser de leurs activités économiques les émissions de polluants en utilisant des énergies vertes et des éclairages optimisés dans les bâtiments.

L'entreprise a également une finalité sociale, elle a pour ambition de donner du bonheur à ses collaborateurs et de les mettre dans les meilleures conditions de travail afin qu'ils puissent s'épanouir et rester fidèle à l'entreprise.

3. Les actions citoyennes menées par l'entreprise sont compatible avec la recherche de profit. Puisque la clientèle attirée par l'entreprise sont des clients cherchant des produits éco-responsable avec une entreprise essayant de minimiser sont impact sur la planète et la société ainsi cela est un bénéfique pour son image qui ne peut que plaire aux consommateurs et les attirer, et ainsi améliorer ses profit et sa pérennité.

4. L'entreprise peut encore continuer à aider des associations de protection de l'environnement. Mais aussi améliorer la qualité de vie de ses salariés. Et enfin réaliser des événement afin d'apprendre aux gens à être responsable de l'environnement

DEUXIEME PARTIE :

5. La difficulté de Léa Nature serait de continuer à être sur les prix du marché, en effet ses produit sont légèrement plus chère que la moyenne de 10 à 15% que les autres car ceci sont naturels. Ainsi ils risquent peut être de limiter leur marché avec des clients n'ayant pas les moyens d'acheter leurs produits ou encore d'avoir de plus en plus de non-consommateur relatif voir absolu.

6. Ils devraient ainsi continuer à montrer leur impact de leur politique sur la planète et de renforcer l'éco-responsable pour pouvoir ainsi généraliser cela et rendre les coûts moins élevés et du coup les produits moins chères qu'ils ne le sont pas aujourd'hui.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (41.3 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com