LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Courte Autobiographie

Dissertation : Courte Autobiographie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Janvier 2019  •  Dissertation  •  878 Mots (4 Pages)  •  460 Vues

Page 1 sur 4

Tunis, 9 juin 2004, 16h, hôpital "nom",

C'est à ce moment-là, qu'après neuf mois de songes intenses je pris ma première bouffée d'air. C’était différent de ce que j'avais pu vivre jusque maintenant, les sons étaient différents, il y avait de la lumière, des odeurs, pas toutes très agréables d'ailleurs. Et c'est après quelques mouvements brusques que je me sentis déposé dans les bras d'une femme, dans les bras chaleureux de ma mère… Une sœur m'attendait, 4 ans plus âgée. Elle était l'ainée et donc l'enfant qui servira de cobaye aux parents, ces derniers étaient médecins, l'amour de jeunesse de karim baklouti et anissa miaoui qui aboutira à un mariage et à des enfants merveilleux mais ça, c'est une autre histoire…

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance, à part le fait que j'aimais beaucoup passer la serpillère avec mes mains de bébé potelé pour une certaine raison. Mais je n'étais pas un de ces enfants sage ou calmes dont les parents vantaient la tranquillité, mais plus nerveux et agité, qui cours dans tout les sens laissant sur son sillage chaos et destruction, façon de parler, bien sûr.

Quatre ans après ma naissance, c'est quelqu'un de nouveau qui va entrer dans ma vie, et oui, c'est ma petite sœur Mayssa ou plutôt "eh bah ouai, maintenant t'as 2 sœurs" au revoir gâteries, ce fut un plaisir de vous connaitre.  

En grandissant, et surtout en passant la plus grande étape qu'est la transition d'un âge sans école à celui avec je découvris avec horreur ce qui m'attendait. Et oui, on m'a trainé, sans mon consentement je précise, dans une prison dont je ne pourrais ressortir qu'après 13 ans. Et c'est l'apparition de nouvelles notions qui ne sont autre qu'être obligé de rester dans une classe avec 24 ou 25 autres individus appelés aussi plus familièrement "camarades de classes " qui sont plutôt sympa au début et un professeur qui l'est moins, avoir des devoirs, des évaluations ; un papier qui, selon ta note, va avoir un certain impact sur ton avenir… mais cela, j'y reviendrai plus tard.

Et donc la plus grande partie de ma vie se passera à l'école, et pas seulement à l'intérieur de l'établissement car grâce à charlemagne, on aura aussi des "devoirs maison" qui est en bref le fait d'apporter l'école à la maison comme si ce n'était pas assez suffisant à la base.

Je ne veux pas me vanter mais d'ailleurs je suis très intelligent, dieu merci, et donc je n'ai pas eu beaucoup de mal pour exceller dans mes études, il y aura notamment des rivalités avec d'autres élèves comme moi et je découvris l'incroyable sensation que pouvait procurer de détruire ses ennemis.

Je suis aussi un peu timide et parfois je manque de confiance en moi mais j'arrive à surpasser ces obstacles quand le besoin se ressent.

Et puis le passage au collège là où les complexes et son cousin la puberté viennent te visiter pour passer une agréable adolescence. Et j'en profite pour parler de mon physique qui est je ne dirais pas très avantageux même si je fais près d'1m75, cheveux "poivre et sel" comme l'on dit et à cause de quoi on m'harcèlera toute ma vie "tu sais que t'as des cheveux blancs ?", "t'as 12 ans et déjà des cheveux blancs ?" et j'en passe, mais une forte pensée à toutes ces personnes qui n'ont pas le QI assez élevé pour en comprendre la vraie raison. J'ai un grand nez et de grands pieds, mais vraiment très grands, du 46, merci mes gènes ça aurait pu être pire. Bref revenons à nos moutons, je porte des lunettes, et oui j'ai "de grands yeux en fait" et de grands cernes surtout, une fois j'ai enlevé mes lunettes devant quelqu'un et depuis ce jour, je n'ai plus jamais entendu parler de lui. Ensuite, je ne suis ni maigre ni gros mais je ne fais pas beaucoup de sport même s'il m'arrive des fois de courir (à la cuisine) ou de faire du vélo (de la porte de ma maison à celui du garage). Et puis c'est vrai que je suis un peu poilu, le genre de poilu qui veut dire se raser 2 fois par semaine sinon vous aurez l'air d'un monstre.

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (72.2 Kb)   docx (44.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com