LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communication influenceur

Dissertation : Communication influenceur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2020  •  Dissertation  •  420 Mots (2 Pages)  •  420 Vues

Page 1 sur 2

) Le capital de marque

Le capital de marque est la connaissance des consommateurs d'une marque cosmétique . Plus la valeur de la marque est élevée ( qualité du produit, du SPV..) , plus la connaissance de la marque est élevée.

En effet, un capital de marque élevé génère des réponses positives et une perception favorable du marché. Cela signifie également qu'une certaine marque est facilement reconnue lorsqu'elle est détectée dans une publicité ou une enseigne. Le capital de marque est évidemment construit chaque fois que vous créez plus de connaissances des consommateurs du marché. (Pullig, 2008).

Cela devrait également être décrit comme un actif qui devrait y être judicieusement investi afin de fournir à la société un bon rendement. L’essentiel est de faire croître une marque facilement reconnaissable et très connue afin d’être la première marque qui vienne à l’esprit du consommateur lorsqu'il voit quelque chose qui la concerne. (Pullig, 2008)

I.1.1. Image de marque

Le facteur essentiel du capital de marque est l’image de marque. Elle reflète la perception et l’opinion principales du consommateur sur la marque elle-même et influe directement sur le comportement du consommateur. Stimuler le comportement d’achat des consommateurs est l’objectif principal de toutes les activités de marketing des commerçants. Leurs stratégies de marketing différentes doivent avoir un impact sur la perception et l’attitude du consommateur afin de créer une certaine image de marque dans son esprit. Par conséquent, le capital de la marque sera amélioré, la part de marché sera maximisée et les ventes augmenteront automatiquement. (Zhang, 2015)

Le Consommateur

Les croyances du consommateur

La croyance est l'idée que quelqu'un a à propos de quelque chose. Les croyances sont ce qui inquiète le plus les spécialistes du marketing car elles affectent le comportement des consommateurs en matière d’achat.

En règle générale, une conviction est fondée sur une expérience personnelle telle que la publicité ou une discussion et peut varier de positive à neutre à négative. Et en mélangeant la croyance avec les caractéristiques du produit et les valeurs personnelles, l'attitude du consommateur est créée. (Asiegbu, Ikechukwu, Powei Daubry, Iruka et Chijindu, 2012)

Les Attitudes du consommateur

Une attitude perdure. C'est la façon dont une personne se sent, pense et agit envers quelque chose. Chisnall (1975) dit que les attitudes sont généralement gagnées ou modifiées en raison de quatre sources principales: l'exposition d'informations, le groupe auquel vous appartenez, l'environnement et le besoin de satisfaction. Une attitude reflète les sentiments d'un consommateur, qu'elle soit favorable ou défavorable. (Asiegbu, Ikechukwu, Powei Daubry, Iruka et Chijindu, 2012)

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (32.6 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com