LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment trouver un cours de danse ?

Guide pratique : Comment trouver un cours de danse ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Novembre 2012  •  Guide pratique  •  205 Mots (1 Pages)  •  1 241 Vues

Comment trouver un cours de danse ?

Si vous avez des ami(e)s qui font déjà de la danse, ou dont les enfants pratiquent la danse, demandez-leur conseil, ils connaissent peut-être une bonne école près de chez vous. Sinon, la seule solution est de prendre l’annuaire et de décrocher son téléphone afin de connaître les jours et les heures des cours ! Peu d’écoles ont un site Internet.

Il existe plusieurs types d’écoles de danse :

Les conservatoires publics : municipaux, régionaux, nationaux, leur niveau varie surtout selon leur rayonnement national. L’enseignement y est parfois gratuit, ou sinon moins cher que dans le privé.

Les associations : gérées par une équipe associative, elles rémunèrent un ou des professeurs diplômés pour les cours. Elles sont payantes, mais proposent des tarifs très intéressants.

Les écoles privées : plus chères que les associations, elles sont aussi souvent mieux équipées (notamment les locaux).

Une bonne idée : assister au spectacle de fin d’année de quelques écoles de danse, ils ont lieu généralement en mai ou juin. Cela vous donnera une idée de ce qu’apprennent les élèves, et du style chorégraphique du ou des professeur(s).

Les cours commencent en septembre et suivent le calendrier scolaire, mais les écoles acceptent les nouveaux élèves à tout moment de l’année.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com