LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Chaos Computer Club

Cours : Chaos Computer Club. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Janvier 2013  •  Cours  •  656 Mots (3 Pages)  •  736 Vues

Page 1 sur 3

Chaos Computer Club

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)

Kabelsalat le logo du CCC

Le Chaos Computer Club, que l'on désigne souvent par le sigle CCC, est l'une des organisations de hackers les plus influentes en Europe. Le Club se décrit plus poétiquement en tant que communauté galactique des êtres de la vie, indépendante de l'âge, du sexe, de l'origine ethnique ou de l'orientation sociale, qui œuvre à travers des frontières pour la liberté d'information […].

Aujourd'hui, le Chaos Computer Club est principalement actif dans les pays germanophones. Un Chaos Computer Club France a vu le jour dans les années 1980, mais il ne s'agissait en réalité que d'un faux groupe de hackers monté par Jean-Bernard Condat pour le compte de la DST.

Sommaire [masquer]

1 Ses buts

2 Ses missions

3 Son histoire

4 Évènements réguliers

5 Quelques actions

6 Personnalités

7 Annexes

7.1 Voir aussi

7.2 Bibliographie

7.3 Liens externes

Ses buts[modifier]

Le Chaos Computer Club est une communauté globale, qui fait campagne pour la liberté de l'information et de la communication sans aucune censure, quelle qu'elle soit - par n'importe quel gouvernement ou compagnie -, et qui étudie les impacts de la technologie pour la société et l'individu. Ces buts sont également énoncés dans le préambule de la constitution du club, et sont mis en application dans beaucoup de projets par des membres et des amis du CCC.

Ses missions[modifier]

Le CCC se considère comme étant une plateforme de communication pour les Hackers et ceux qui veulent le devenir. De plus, non seulement les possibilités de technologie sont étudiées, mais aussi les risques et les conséquences pour la société. Le CCC diffuse les résultats de ses investigations par l'intermédiaire d'une variété de canaux de médias et aux événements publics, aux réunions et aux discussions politiques.

Son histoire[modifier]

Le CCC a été fondé en 1981 à Berlin - il y avait deux grands groupes : l'un à Berlin, l'autre à Hambourg (CCCH).

En 1988, se crée Haecksen (un jeu de mots relatif à Hexen, ce qui signifie Sorcières), une association de femmes issues du CCC.

Évènements réguliers[modifier]

Tente

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (77.5 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com