LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Awen et la communication avec l'au delà

Fiche : Awen et la communication avec l'au delà. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2022  •  Fiche  •  730 Mots (3 Pages)  •  263 Vues

Page 1 sur 3

Awen, l’enfant qui communiquait avec l’au-delà !

Awen, jeune garçon de huit ans, vit dans un petit hameau retiré du Finistère, au début du XXe siècle.

C’est un petit gars blond-roux aux yeux noisettes. Il n’est pas très grand comme la plupart des garçons de son âge. Sa tignasse est toujours en bataille et il porte souvent des vêtements troués, un pull vert foncé recousu sous les coudes, un short noir, des chaussettes bleu marine et des sabots en bois remplis de paille. Il n’est pas très soigneux et ses parents n’ont pas beaucoup de moyens pour acheter de beaux vêtements.

Awen est plutôt solitaire et préfère le contact des animaux à celui des êtres humains. Il adore se promener le long de la plage, dans les bois. Il passe parfois des heures à écouter les bruits et les sons de la Nature.

Un jour, alors qu’il est assis sur la dune, tout près de la « cabane du pêcheur » , maison en pierre construite au Moyen Age, entre deux immense rochers, il entend une voie qui l’appelle. Intrigué, il se lève et se dirige vers la « maison en pierre » d’où semble venir la voie d’une femme. Cette voie est très calme et rassurante. Il pousse la porte de la « cabane » et là stupeur, il n’y a personne…

Pas un meuble, pas table, pas une chaise….une simple cheminée haute et noire dans laquelle se trouve deux bancs. Cette maison n’a pour seules ouvertures que deux petites fenêtres minuscules qui donne sur le rivage. Il y voit une mer qui devient menaçante et le soleil qui se couche. Awen décide de faire demi-tour car ses parents lui ont toujours interdit de rentrer dans cette maison, mais ils ne lui ont jamais donné la raison.

Il s’apprête à sortir lorsque la voie se fait à nouveau entendre et lui demande d’attendre et de s’installer dans la cheminée sur un banc. Et là stupeur, la cheminée, qui était éteinte s’allume toute seule et une belle flambée surgit.

Mais d’où peut venir cette voie ? Awen se demande s’il devient fou car il n’y a vraiment personne…

Il prend la parole et demande : « Où êtes-vous ? Et qui êtes-vous? ».

La voie lui répond : « Je suis Isabelle, ton arrière arrière grand-mère » Awen ne comprend pas car cette aïeule est décédée bien avant sa naissance. Elle lui explique que l’endroit où se trouve Awen était sa maison et elle y a vécu toute sa vie et y a été heureuse avec son mari qui était pêcheur. Awen lui demande pourquoi elle lui a demandé de rester dans la maison. Elle explique que c’est parce qu’elle doit lui apprendre qu’il a une particularité….il peut communiquer avec les gens qui sont partis dans l’au-delà !

Il n’est pas surpris par cette révélation car il s’est rendu compte qu’il entendait souvent des voies…

Son aïeule lui explique que ce don doit lui permettre d’atténuer la douleur des gens qui ont perdu des proches. En effet en entrant en « communication » avec les gens qui sont partis, cela permettra d’être l’intermédiaire entre les « vivants » et les gens de l’au delà.

Awen rentre chez lui et explique à ses parents ce qui venait de se passer car il était arrivé chez lui alors que la nuit était déjà tombée et son père ne tolèrait pas cela.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (30.4 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com