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Cahier des charges

Analyse sectorielle : Cahier des charges. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Janvier 2019  •  Analyse sectorielle  •  537 Mots (3 Pages)  •  391 Vues

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Cahier des charges

1)Présentations de notre projet 

Dans le cadre de nos études, ils nous ont été demandé de créer un logiciel ayant pour thème notre Ecole ou l’environnement d’une école en général. Nous avons choisi de faire une application de Quiz propre à l’Ecole qui permettra de rendre l’éducation des élèves plus ludique, une approche plus personnalisée des professeurs vers leurs élèves ainsi qu’un moyen de mieux suivre les élèves afin d’être plus à leurs dispositions en cas de besoin. Notre cible sera donc les élèves, leurs parents, ainsi que l’ensemble des équipes pédagogiques de l’établissement. Nous allons donc essayer de faire une application la plus fonctionnel possible ainsi que le plus attractive. Et nous serons donc trois pour mettre à bien notre projet.

2) Nos besoins

 Notre objectif dans ce projet est de proposer la meilleure application possible pour permettre une gestion d’environnement efficace, une meilleure gestion des identités, et ainsi permettant de rendre l’établissement beaucoup plus productif.

Pour mener à bien ce projet nous devons utiliser la totalité de nos connaissances SQL, Java Script, HTML, CSS, PHP ainsi que nos connaissances en UML. Pour ce qui est du matériel, nous n’utiliserons uniquement des ordinateurs portables équiper de Wamp, PhpMyAdmin, MySQL, Sublime Texte, Office 2016.

3) Les besoins utilisateurs

Quelles sont les besoins que nous cherchons à satisfaire ?  Tout d’abord on cherche à répondre au besoin d’accessibilité de l’élève et de lui proposer une interface simple et facile à prendre en main  

Ensuite pour faciliter la recherche d’information pour l’utilisateur, nous allons lui faciliter la tâche en lui proposant seulement les informations dont il a besoin personnellement.

Puis pour ne pas décourager les différents utilisateurs nous allons chercher cherchés à rendre l’application ludique et se sera le mot clé de notre projet

Enfin nous n’allons pas faire un gros panel d’informations nous allons seulement proposer les plus importantes et donc les plus rechercher afin que peu importe l’utilisateurs, celui-ci y trouve son compte.

4) Objectifs

Nos objectifs sont donc :  

-Numériser l’école, et rendre plus ludique la prise d’informations sur les élèves  

-Permettre au professeur de trouver des nouvelles « sources » de devoir aux élèves correspondants plus à chacun et ainsi que chacun voit les devoirs comme qqch de long et fastidieux mais enrichissant et attractifs

-Avoir un meilleur suivi des élèves permettant de toujours mieux satisfaire leurs études et par ailleurs mieux rassurer les parents

5) Structure, contenues et arborescences

[pic 1]

Le site sera structuré de différentes façons et donc son contenue dépendras de la structure à laquelle il appartient.

Tout d’abord toutes les pages seront plus ou moins structuré comme la page si dessus avec toujours la possibilité d’avoir accès à la barre de menu permettant une recherche plus rapide et efficace.

Ensuite Chaque page (hormis la page de connexion qui sera accessible à tous, y compris personne extérieur) sera indépendante pour chacun des utilisateurs et donc sera personnalisé à chaque utilisateur. De plus sans connexion un visiteur n’aura pas accès au même contenue qu’un utilisateur.

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