LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

QUEL EST TA VISION POUR 2020 : LE POUVOIR DE LA PENSEE.

Compte rendu : QUEL EST TA VISION POUR 2020 : LE POUVOIR DE LA PENSEE.. Recherche parmi 256 000+ dissertations

Par   •  23 Février 2020  •  Compte rendu  •  7 814 Mots (32 Pages)  •  201 Vues

Page 1 sur 32

Dimanche, 05 Janvier 2020

 Esaïe 60 :1-6 / Ephésiens 3 :2-6 / Matthieu 2 : 1-12 / Psaume 72

Lève-tôt, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi.  (Proverbes 23).

Questions de réflexion : f ; g 

QUEL EST TA VISION POUR 2020 : LE POUVOIR DE LA PENSEE.

L’homme devient ce qu’il pense, car la pensée à le pouvoir de créer le devenir auquel vous espérez. C’est pour cela que Marc Aurel a déclaré : « C’est avec les pensées qu’un homme façonne sa vie », Joyce Mayer quand-à elle affirme : « Si vous êtes un désastre, c’est parce que vos pensées sont désastreuses ». Tous se sont inspirés de la Bible qui dit que l’homme est comme les pensée de son âme (Proverbes 23 :7).

Jésus l’approuve en déclarant : « … quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle… » Matthieu 5 :28. En effet, Jésus montre par-là que les pensées et les actions d’un homme sont liées. En d’autre terme, Jésus te dit que si tu veux vaincre l’adultère, change tes pensées et focalise-toi sur la Parole de Dieu, le bien que tu désires, ton travail et tes projets, et les pensées impudiques vont te quitter.

De même, pour avoir un véritable succès en ce 2020 et pour toujours, fixe-toi un rêve, une vision, quelque chose de grand que tu veux réaliser pour Dieu, l’église, ta famille et la nation, et concentre-toi sur cela. Laisse ce rêve être présent dans tes prières, tes conversations, les films que tu regardes, les émissions que tu écoutes, les livres que tu lis et les actions que tu mènes. Au début cela semblera difficile, mais en y croyant malgré les obstacles, tu deviendras spirituellement enceinte de cette vision et avant douze mois, tu l’enfanteras par la puissance du nom de Jésus-Christ.

Prière : Seigneur Jésus-Christ, par Ta Parole, je décide d’avoir les pensées d’un vainqueur, donne-moi une vision et je l’accomplirai par Toi et pour Ta gloire. … Amen.

Dimanche, 12 janvier 2020

Esaïe 42 :1-7 / Actes 10 :34-38 / Matthieu 5 : 13-16 / Psaume 29

    Vous êtes le sel de la terre…  (Matthieu 8 : 16)

Questions de réflexion : f ; g 

TU ES LE SEL, DE CETTE GENERATION

D’après le dictionnaire numérique Strong-Lite, le sel en grec « halas » à plusieurs significations. Il est défini comme cette substance qui donne à nos repas une bonne saveur ou à un sacrifice d’être agrée par Dieu.  Dans le livre des rois, l’on raconte que les eaux de la ville étaient amères, et le prophète Elisée les a purifiés juste en y jetant une pincée de sel au nom de l’Eternel (2 Rois 2 :18-22).

Lorsque le Seigneur te dit aujourd’hui « tu es le sel de la terre », c’est pour te dire qu’Il t’a choisi pour répandre une bonne saveur autour de toi, purifier l’Eglise et la nation du péché et des eaux amères de la corruption, pauvreté, guerre, malédiction, souffrance, sorcellerie, chômage, ignorance... Certainement comme la plupart des africains, tu accuses le gouvernement, les leaders de l’église, les pasteurs, tes parents pour les problèmes que connaissent le pays et notre église. Hors, c’est toi qui est le sel, « le halas » envoyé pour les changer. Le drame est que les chrétiens sont plutôt ceux-là qui fuient la politique, l’entrepreneuriat, l’innovation, la recherche et pourtant Dieu les a envoyés changer le monde.

Si Jésus te prend aujourd’hui, qu’est-ce que le monde retiendra de toi ? Où passeras-tu l’éternité ? Si tu quittes la terre en laissant notre nation, église, ta famille sans y apporter un réveil spirituel et économique, saches que tu auras raté ton passage ici-bas. Pour cette année 2020, décide de laisser une saveur au monde. Jésus-Christ, l’église et la nation comptent sur toi.

Prière : Seigneur Jésus-Christ, me voici-ci, utilise-moi pour être le sel, le halas de ma génération. … Amen.

Vendredi, 17 Avril 2020

Matthieu 21 : 28-46 / Psaume 28

  …Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.... (Matthieu 21 :31.)

Questions de réflexion : f ; g 

VOUS MOQUEZ-VOUS DES PROSTITUEES ?

De très nombreuses personnes dans nos églises aujourd’hui sont voilées par l’esprit de comparaison. Elles disent être meilleures que les bandits, les prostitués, les détourneurs de fonds, les marabouts, les rosicruciens, les francs-maçons et biens d’autres qui mènent aujourd’hui une mauvaise vie flagrante. Elles agissent comme s’il y avait une échelle de classification des pêchés. En effet, c’est tout juste de l’ignorance de croire que parce que tu ne sors pas avec les hommes ou les femmes mariés, tu es mieux que ta copine ou ton ami qui le fait. Vous êtes tous pareils, car la Bible dit : « Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. » Jacques 2 :10. Celui qui est un petit voleur d’œuf et le criminel de grand chemin, ainsi que l’homme bon qui rejette Jésus, ou le chrétien qui pratique le culte des cranes et des marabouts sans jamais faire de mal à personne, se retrouveront tous ensemble en enfer (1 Jean 5 :12). Cependant, toute prostituée, voleur, criminel, marabout, franc-maçon, qui se convertira et changera réellement de vie sera sauvé, d’où cette déclaration de Jésus : « les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu… »  (Matthieu 21 :31). J’ai rencontré un franc-maçon de haut rang aujourd’hui converti à Jésus-Christ. Il est maintenant leur ennemi et prêche Jésus-Christ dans le monde. Cet ancien sataniste est sauvé, tandis que de nombreux religieux périront. Permettez-moi de vous poser une question : Etes-vous sauvé ?

Prière : Seigneur Jésus-Christ, Je me repens et change de vie. Entre dans mon cœur et fait de moi Ton enfant. Je renonce au péché pour te servir à jamais (listez vos péchés sur un bout de papier et séparez-vous d’eux aujourd’hui…. Amen !  

Samedi, 27 Juin 2020

Romains 15 :1-13 / Psaume 89.

Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification. (Romains 15 :2.)

Questions de réflexion : a,b.

AU NOM DE L’AMOUR

La bonne nouvelle du salut est pour tous. L’apôtre Paul, auteur de ces écrits s’est évertué à proclamer cette bonne nouvelle à tous, de sorte que maintenant, tous sont ensemble, juifs et non juifs pour louer et adorer Dieu. L’Eglise est aussi le lieu de rassemblement de tous les hommes, parlant toute langue, issus de différentes cultures, autour de la parole de Dieu et du service pour leur Seigneur. Seulement, cette vie en communauté n’est pas toujours facile du fait des divergences multiples. Paul exhorte les chrétiens de Rome à faire mutuellement des efforts, à se respecter, en vivre en bonne et intelligence et à rester unis. Pour cela, ils doivent prendre pour modèle le Seigneur Jésus-Christ qui a tout accepté, l’humiliation, les insultes et la flagellation au nom de son amour pour les pécheurs. Au nom de cet amour que les chrétiens sont appelés à avoir les uns pour les autres, ils doivent rechercher tous ensemble la gloire de Dieu et non leurs intérêts. Un discours encore très significatif pour les chrétiens et l’Eglise aujourd’hui caractérisée par les querelles, les divisions, l’orgueil, le mépris, le refus de pardonner. Paul Prie pour que l’Eglise de Rome ne se détourne pas de sa mission au profit des futilités. Nous devons également prier pour l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre afin qu’elle ne se détourne pas de sa mission. Elle doit continuer de rassembler tous les hommes sans distinction aucune et mener le combat de la foi en relevant les défis qui s’imposent à elle tant de l’extérieur que de l’intérieur.

...

Télécharger au format  txt (47.2 Kb)   pdf (300.3 Kb)   docx (30.7 Kb)  
Voir 31 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com