Salvador Dali
Thèse : Salvador Dali. Recherche parmi 298 000+ dissertationsPar GRATTE • 20 Novembre 2014 • Thèse • 379 Mots (2 Pages) • 659 Vues
ergzeilhgipaezhgiopzehogjzegopEn 1940, la guerre est un fait avec la défaite française ; Salvador Dalí alors en exil aux Etats-Unis, présente
son Visage de la Guerre, tête béante et hurlante "aux yeux remplis de morts infinies".
Il s'agit d'une "mise en abîme" de la mort : une profondeur de la mort à travers ce visage, comme un miroir
pour le spectateur, en décomposition, d'une couleur cadavérique avec ses tons marrons et violacés. La
bouche et les yeux contiennent des têtes squelettiques qui elles-mêmes en contiennent d'autres dans une
sorte d'infini aussi profond que l'horreur de la mort.
L'intuition de Dalí était devenue une réalité monstrueuse et la guerre, dépassant le cadre de la guerre civile
espagnole après avoir embrasé l'Europe, ne tarda pas à se répandre à travers le monde.
En 1940, la guerre est un fait avec la défaite française ; Salvador Dalí alors en exil aux Etats-Unis, présente
son Visage de la Guerre, tête béante et hurlante "aux yeux remplis de morts infinies".
Il s'agit d'une "mise en abîme" de la mort : une profondeur de la mort à travers ce visage, comme un miroir
pour le spectateur, en décomposition, d'une couleur cadavérique avec ses tons marrons et violacés. La
bouche et les yeux contiennent des têtes squelettiques qui elles-mêmes en contiennent d'autres dans une
sorte d'infini aussi profond que l'horreur de la mort.
L'intuition de Dalí était devenue une réalité monstrueuse et la guerre, dépassant le cadre de la guerre civile
espagnole après avoir embrasé l'Europe, ne tarda pas à se répandre à travers le monde.
En 1940, la guerre est un fait avec la défaite française ; Salvador Dalí alors en exil aux Etats-Unis, présente
son Visage de la Guerre, tête béante et hurlante "aux yeux remplis de morts infinies".
Il s'agit d'une "mise en abîme" de la mort : une profondeur de la mort à travers ce visage, comme un miroir
pour le spectateur, en décomposition, d'une couleur cadavérique avec ses tons marrons et violacés. La
bouche et les yeux contiennent des têtes squelettiques qui elles-mêmes en contiennent d'autres dans une
sorte d'infini aussi profond que l'horreur de la mort.
L'intuition de Dalí était devenue une réalité monstrueuse et la guerre, dépassant le cadre de la guerre civile
espagnole après avoir embrasé l'Europe, ne tarda pas à se répandre à travers le monde.
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