LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pablo Escobar

Discours : Pablo Escobar. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Avril 2018  •  Discours  •  490 Mots (2 Pages)  •  865 Vues

Page 1 sur 2

Mort Pablo Escobar

Durant cet exposé je vais analyser deux articles écrit par l’équipe de perspective monde et par Michel Peyrard parlant du même sujet qui est la mort du plus grand trafiquant de narcotique aussi connu sous le nom de Pablo Escobar. La mort de celui-ci est survenu après une grande et longue chasse à l’homme en Colombie.

L’un de mes articles vient du site web « perspective monde », un site internet de l’université de Sherbrooke principalement utilisé à des fins pédagogiques, celui-ci parle de tout ce qui se passe autour du globe. L’article parlant de la mort de Pablo Escobar sur ce site est simple ainsi que bref. Il n’y a pas trop d’informations ni trop de détails sur le sujet, on nous dit seulement les informations principales concernant la mort de Pablo Escobar. Dans l’article de perspective monde, on peut lire les informations suivantes ; Pablo Escobar était à la tête du trafic de drogue en Colombie durant les années 1970 et contrôlait jusqu’à 80% du trafic de cocaïne. Celui-ci faisait jusqu’à 30 milliards de dollars par année (ce qui équivaut à 54 milliards en 2016) et sa richesse avait été classée comme la 7ième plus grande au monde. Il aurait fait environ 9000 morts durant sa carrière de narco-trafiquant. La mort de Pablo Escobar a eu lieu le 2 décembre 1993 en Colombie. Pablo a été assassiné par des tireurs d’élites colombiens ainsi qu’avec l’aide des services américains, au cours d’une opération spéciale. Celui-ci était alors âgé de seulement 44 ans. Cet article ne contient clairement qu’une base qui aurait pu être écrite dans n’importe qu’elle article. L’article portant sur Pablo Escobar contient environ 350 mots.

Mon autre article provient du site internet « paris match » et il a été rédigé par Michel Peyrard en 2014. L’article sur ce site est beaucoup plus détaillé que le premier et traité beaucoup plus profondément, les heures importantes ainsi que tous les détails entourant la mort de Pablo Escobar sont écrites dans cette article. Durant la lecture de cet article, on peut aussi apprendre que Pablo Escobar était marié à Victoria Henao et qu’il avait deux enfants ; Juan Pablo âgé de 17 ans ainsi que Manuela âgée de 9 ans. Les détails sur la mort de Pablo sont très précis, à 14h35 trois fourgons des forces armée débarquent au 45 rue 79A, cette adresse est l’endroit où se trouvait Pablo. Ensuite, à 14h50, le général Octovia Vargas crie « Viva Colombia! », il exprime donc que Pablo Escobar est désormais mort. Dans l’article de Michel Peyrard, on apprend que trois balles ont traversées le crâne de Pablo, ainsi que deux dans son pied droit et une dans sa hanche. L’article du site Paris match contient environ 4200 mots.

Pour conclure,

Médiagraphie

  • Équipe Perspective monde, http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=830

  • PEYRARD, Michel, « 1993. Pablo Escobar: comment ils l’ont eu »,  Paris Match, 11 septembre 2014, http://www.parismatch.com/Actu/International/1993-Pablo-Escobar-comment-ils-l-ont-eu-648658, [Page consultée le 28 octobre 2016]

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (106.3 Kb)   docx (12.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com