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La fondation Orange

Dissertation : La fondation Orange. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2013  •  2 911 Mots (12 Pages)  •  1 055 Vues

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Cette annonce de la fondation Orange sacrifie clairement à la mode du storytelling : plutôt que de décrire objectivement les différentes missions de la Fondation, elle en incarne une, lui donne un visage et un nom en la personne d'Eléonore.

Celle-ci n'est pas à strictement parler l'allégorie de la Fondation, ni même sa représentante : elle est un exemple des individus qui bénéficient des actions menées par la Fondation. L'intérêt est ici de transformer un cas particulier en cas exemplaire : au fond, l'histoire d'Eléonore ne vaut qu'en tant qu'elle est l'image parfaite de toute l'action de la Fondation.

Alors pourquoi passer par le visage et le nom d'un individu particulier ? Cela donne un dimension humainre, affective au message : La fondation n'est plus une entité abstraite, loins des préoccupations de la cible, puisque son action se voit trés concrétement dans cette << Nuit de la Voix >>. Par ailleurs, cette personnifaication des missions de l'annonceur accroit la crédibilité du message ( Elénore est comme un preuve vivante de l'utilité de cette Fondation, de la réalité de son engagement) et permet la projection du lecteur dans l'annonce. Finalement, je pourrais à mon tour être Eléonore.Cette annonce de la fondation Orange sacrifie clairement à la mode du storytelling : plutôt que de décrire objectivement les différentes missions de la Fondation, elle en incarne une, lui donne un visage et un nom en la personne d'Eléonore.

Celle-ci n'est pas à strictement parler l'allégorie de la Fondation, ni même sa représentante : elle est un exemple des individus qui bénéficient des actions menées par la Fondation. L'intérêt est ici de transformer un cas particulier en cas exemplaire : au fond, l'histoire d'Eléonore ne vaut qu'en tant qu'elle est l'image parfaite de toute l'action de la Fondation.

Alors pourquoi passer par le visage et le nom d'un individu particulier ? Cela donne un dimension humainre, affective au message : La fondation n'est plus une entité abstraite, loins des préoccupations de la cible, puisque son action se voit trés concrétement dans cette << Nuit de la Voix >>. Par ailleurs, cette personnifaication des missions de l'annonceur accroit la crédibilité du message ( Elénore est comme un preuve vivante de l'utilité de cette Fondation, de la réalité de son engagement) et permet la projection du lecteur dans l'annonce. Finalement, je pourrais à mon tour être Eléonore.Cette annonce de la fondation Orange sacrifie clairement à la mode du storytelling : plutôt que de décrire objectivement les différentes missions de la Fondation, elle en incarne une, lui donne un visage et un nom en la personne d'Eléonore.

Celle-ci n'est pas à strictement parler l'allégorie de la Fondation, ni même sa représentante : elle est un exemple des individus qui bénéficient des actions menées par la Fondation. L'intérêt est ici de transformer un cas particulier en cas exemplaire : au fond, l'histoire d'Eléonore ne vaut qu'en tant qu'elle est l'image parfaite de toute l'action de la Fondation.

Alors pourquoi passer par le visage et le nom d'un individu particulier ? Cela donne un dimension humainre, affective au message : La fondation n'est plus une entité abstraite, loins des préoccupations de la cible, puisque son action se voit trés concrétement dans cette << Nuit de la Voix >>. Par ailleurs, cette personnifaication des missions de l'annonceur accroit la crédibilité du message ( Elénore est comme un preuve vivante de l'utilité de cette Fondation, de la réalité de son engagement) et permet la projection du lecteur dans l'annonce. Finalement, je pourrais à mon tour être Eléonore.Cette annonce de la fondation Orange sacrifie clairement à la mode du storytelling : plutôt que de décrire objectivement les différentes missions de la Fondation, elle en incarne une, lui donne un visage et un nom en la personne d'Eléonore.

Celle-ci n'est pas à strictement parler l'allégorie de la Fondation, ni même sa représentante : elle est un exemple des individus qui bénéficient des actions menées par la Fondation. L'intérêt est ici de transformer un cas particulier en cas exemplaire : au fond, l'histoire d'Eléonore ne vaut qu'en tant qu'elle est l'image parfaite de toute l'action de la Fondation.

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Celle-ci n'est pas à strictement parler l'allégorie de la Fondation, ni même sa représentante : elle est un exemple des individus qui bénéficient des actions menées par la Fondation. L'intérêt est ici de transformer un cas particulier en cas exemplaire : au fond, l'histoire d'Eléonore ne vaut qu'en tant qu'elle est l'image parfaite de toute l'action de la Fondation.

Alors pourquoi passer par le visage et le nom d'un individu particulier ? Cela donne un dimension humainre, affective au message : La fondation n'est plus une entité abstraite, loins des préoccupations de la cible, puisque son action se voit trés concrétement dans cette << Nuit de la Voix >>. Par ailleurs, cette personnifaication des missions de l'annonceur accroit la crédibilité du message ( Elénore est comme un preuve vivante de l'utilité de cette Fondation, de la réalité de son engagement) et permet la projection du lecteur dans l'annonce. Finalement, je pourrais à mon tour être Eléonore.Cette annonce de la fondation Orange sacrifie clairement à la mode du storytelling : plutôt que de décrire objectivement les différentes missions de la Fondation, elle en incarne une, lui donne un visage et un nom en la personne d'Eléonore.

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