LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communiqué De Presse de la fondation Orange

Documents Gratuits : Communiqué De Presse de la fondation Orange. Recherche parmi 262 000+ dissertations

Par   •  26 Février 2013  •  388 Mots (2 Pages)  •  831 Vues

Page 1 sur 2

Cette année, la 19ème Nuit de la voix organisée par la Fondation Orange aura lieu le 25 juin 2010. Elle sera retransmise en direct sur Meezo et sur Radio Classique.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Orange vous permet de découvrir des répertoires, ensembles musicaux et artistes, nouveaux ou reconnus, lors de La Nuit de la Voix. En 2010, la Fondation Orange ouvre son répertoire musical en faveur de la musique vocale et classique.

Cette 19ème Nuit de la Voix, animée par Jean Francois Zygel, animateur de « La boite à musique) sur France 2, est articulée autour du thème : Le Lyrique dans le monde, et présentera le 25 juin à 20h :

- Le ténor Roberto Alagna

- Le baryton- basse italien, Michele Pertusi

- Gerald Finley, le baryton d’opéra Canadien.

- Le quartet de Zappato, dirigé par le chef de chœur Victor Zappato

- Les Old Victoria, avec Andréa Pazaretti, chef de cœur.

D’autre chœurs seront sur scène pour accompagner les artistes en reprenant des morceaux connus du monde entier. Les salariés des chœurs « Orange chante », dirigés par Didier Grojsman, accompagneront également ces chants lyriques.

La Fondation Orange dédie cette 19ème Nuit de la Voix à la communication pour tous mais surtout dans trois domaines spécifiques :

- La santé et le handicap (aide aux personnes atteintes d’autisme, amélioration de la qualité de vie des gens souffrant de déficience visuelle ou auditive)

- L’éducation (lutte contre l’illettrisme, éducation des filles dans les pays en développement)

- La culture (en encourageant la pratique collective de la musique vocale)

La 19ème Nuit de la Voix est diffusée sur Radio Classique et Mezzo en direct de l’Olympia.

Contact presse : Steven Daudignon, 01 xx xx xx xx

A propos de la fondation Orange :

Depuis sa création en 1987, la Fondation Orange mène un important programme de mécénat qui s’inscrit dans le prolongement de la mission du groupe : permettre à tous de communiquer. Convaincue que la communication est indispensable au développement de la société et de l’épanouissement des individus, la Fondation Orange s’engage à promouvoir toutes les formes de communication susceptibles de faire grandir les liens. Depuis 1987, elle se mobilise pour rendre possible la communication là où elle est empêchée, pour l’améliorer, quand son absence est source de souffrance sociale, et pour la développer. En savoir plus : www.fondationorange. com

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (54.3 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com