LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Georges W.Bush Junior

Commentaires Composés : Georges W.Bush Junior. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  7 Février 2013  •  273 Mots (2 Pages)  •  1 219 Vues

Page 1 sur 2

G.W.BUSH né en juillet 1946, comme son père G .H.BUSH fut le 43eme président des Etats Unis, en fonction du 20janvier 2001 au 20janvier 2009 (sous 2 MANDATS), et qui fut surement le plus contesté à cause de sa trop grande implication religieuse dans sa politique. Ayant d’abord été gouverneur du Texas à deux reprises il a toujours conservé ses idées proches du Néo-conservatisme républicain.

Ce courant politique d’origine américaine est une idéologie qui a émergé aux États-Unis de l'opposition au relativisme culturel (thèse selon laquelle les croyances et activités mentales d'un individu sont liées à la culture à laquelle appartient l'individu en question) et à la contre-culture (mouvement culturel contestataire ) de la nouvelle gauche (« New Left » =ensemble de mouvements de gauche et d'extrême-gauche dans différents pays) dans les années 1960. Cette philosophie a influencé les politiques menées par George W. Bush, signifiant un réalignement de la politique américaine, et le passage de quelques libéraux sociaux à la droite du spectre politique, d'où le terme qui fait référence aux « nouveaux » conservateurs.

Leurs idées communes se rapprochent des valeurs traditionnelles affilées à la religion chrétienne catholiques. C’est dans ce cadre que Bush, fut influencer dans ses décisions que ce soit en matière de politique extérieure ou de politiques sociales comme leurs idées opposées aux mariages homosexuels.

Dans quelles mesures leurs idées communes ont-elles influencées la politique de G.W.BUSH ?

Pour répondre à cette question nous verrons dans un premier temps les raisons de cette influence et les modalités, avant de voir dans une deuxième partie les limites de cette influence que ce soit en elle-même ou envers le peuple américain.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (47.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com