LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de David Ferrer

Mémoire : Biographie de David Ferrer. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Décembre 2014  •  447 Mots (2 Pages)  •  709 Vues

Page 1 sur 2

Fiche :

David Ferrer

Nom :Ferrer

Prénom : David

Age : 32 ans

Date de naissance : 02/04/1982

Lieu de naissance : Javea, Espagne

Nationalité : Espagne

Taille : 1.75m

Poids : 73kg

Pro depuis : 2002

Entraineur : Jose Francisco Altur

Jeu : Droitier, revers à deux mains

Meilleur classement : 3 (08/07/2013)

Classement ATP 10e

biographie :

David Ferrer , né le 2 avril 1982 à Jávea (Alicante), est un joueur espagnol de tennis professionnel. Il a remporté en simple des tournois sur terre battue, gazon, dur et en salle. Il a atteint les demi-finales à l'US Open et à l'Open d'Australie, a été finaliste aux Masters et vainqueur de deux Coupe Davis.

À treize ans, Ferrer déménage à Gandie, puis deux ans plus tard à Barcelone, où il intègre la Fédération de Tennis catalane. Il passe neuf mois dans l'académie de Juan Carlos Ferrero à Villena avant de rentrer à Xàbia. Il passe professionnel en 2000 et finit l'année 419e joueur mondial, en remportant au passage des tournois Future en Pologne et en Espagne. Il remporte en 2001 son premier titre Challenger à Sopot.

2002 est sa première année au haut niveau, où il obtient des résultats relativement satisfaisants, empochant son premier titre ATP à Bucarest et atteignant la finale du tournoi d'Umag. Il remporte également trois titres Challengers à Naples, Valence et Sassuolo. Tous les matchs remportés cette année-là l'ont été sur terre battue, sauf un en Challenger. Il échoue aux qualifications du tournoi de Roland-Garros.

C'est en 2003 qu'a lieu le premier coup d'éclat du jeune espagnol, quand il dispose du tenant du titre Andre Agassi au premier tour des Masters de Rome. Il participe cette année-là aux quatre tournois du Grand Chelem (tout en ne passant qu'un tour à Roland-Garros et un à Wimbledon) mais aussi à six Masters Series. Il atteint la troisième finale de sa carrière à Sopot (défaite face à Guillermo Coria), et finit l'année 71e joueur mondial.

style de jeux :

David Ferrer est un « métronome » qui dispose d'un physique exceptionnel. Très solide en revers comme en coup droit, remarquable en défense mais aussi capable d'attaquer, l'Espagnol est capable de faire craquer bon nombre de joueurs. Il s'appuie généralement sur son coup droit pour diriger l'échange en profitant de sa vitesse de déplacement pour tourner autour de son revers. Au début de sa carrière, son jeu était surtout axé sur une défense à toute épreuve puis au fil des années, il l'a fait évoluer en jouant de plus en plus vers l'avant, ce qui lui permet de développer un jeu d'attaque efficace et de conclure ses points

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (58.3 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com