LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie De Christophe Colomb

Commentaires Composés : Biographie De Christophe Colomb. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  14 Mars 2014  •  264 Mots (2 Pages)  •  860 Vues

Page 1 sur 2

Né en 1451 à Gênes ou Savonne en Italie. Il vient étudier la cartographie au Portugal en 1476.

Il propose son projet de trouver une route plus courte vers les Indes à Jean II du Portugal, puis au rois d'Angleterre et de France, tous refusent... Jusqu'à sa rencontre avec Isabelle la Catholique, reine de Castille qui accepte.

Il obtient alors le titre d'amiral et de gouverneur général des îles et continents à découvrir. Le 3 août 1492, il partit de Palos situé au sud-est de l'Espagne. Le 12 octobre il atteint l'île de Guanahani appelée ainsi par les Indigènes. On suppose qu'elle correspond à l'actuelle île Watling de l'archipel des Lucayes. Puis il atteint les Grandes Antilles, Cuba et Haïti. Il revient en Espagne le 15 mars 1493 où il est confirmé dans ses fonctions de Vice-Roi.

De 1493 à 1496, il entreprend un deuxième voyage vers ce Nouveau Monde que l'on appellera par la suite l'Amérique. Dès cette époque, des luttes ont lieu entre les colons d'Espagne et les Indiens. En tant qu'administrateur, il commet des erreurs et utilise la violence pour mater les révoltes indiennes. C'est pourquoi il est renvoyé en Espagne par Francisco de Bodadilla que la reine avait chargé d'enquêter sur la situation. N'ayant plus la fonction de Vice Roi, il entreprit un dernier voyage. Rapidement connue dans l'Europe sa découverte fut à l'origine du traité de Tordesillas signé entre l'Espagne et le Portugal qui décidèrent de se partager les colonies du Nouveau Monde. Christophe Colomb meurt en 1506 à Valladolid en Espagne puis est enterré dans la cathédrale de Séville.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (46.7 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com