LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Éducation Artistique

1 030 Art dissertations gratuites 136 - 150

  • Comment le droit permet-il de régler un litige ?

    Comment le droit permet-il de régler un litige ?

    Thème 2 – Comment le droit permet-il de régler un litige ? Droit 1ère Chapitre 4 – Le litige. Situation. Maya vit avec ses parents dans un lotissement dont les maisons sont jumelées. Clovis, le fils des voisins, a créé un groupe de rock avec ses ami(e)s en 2018. Après

    3 590 Mots / 15 Pages
  • Comment Traiter l'erreur En Classe De Langue?

    Comment Traiter l'erreur En Classe De Langue?

    u FLE pour, enfin, en arriver aux causes des erreurs en classe et aux comportements des apprenants face à celles-ci. Puis, je présenterai différentes typologies. Celles-ci sont le reflet de la vision de plusieurs auteurs sur l’apprentissage d’une part et sur l’apprentissage des langues étrangères d’autre part. Par la suite,

    278 Mots / 2 Pages
  • Commentaire Composé de l'Excipit du roman Thérèse Raquin de Zola

    Commentaire Composé de l'Excipit du roman Thérèse Raquin de Zola

    S'inscrire! Connexion Contactez-nous Dissertations et des mémoires La Dissertation Littérature / Commentaire Composé Excipit Thérèse Raquin Commentaire Composé Excipit Thérèse Raquin Commentaires Composés: Commentaire Composé Excipit Thérèse Raquin Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Soumis par: Vld12 02 décembre 2012 Balises: Mots: 682 | Pages: 3 Vus: 4453 Voir la

    649 Mots / 3 Pages
  • Commentaire Composé de la fable Le Loup Et Le Chien De La Fontaine

    Commentaire Composé de la fable Le Loup Et Le Chien De La Fontaine

    Introduction Les fables de La Fontaine apparaissent comme un condensé de la sagesse populaire. Les préceptes qui les accompagnent sont souvent devenus des proverbes ; nous avons tous appris dans notre enfance Le Lièvre et la Tortue ou Le Corbeau et le Renard et nous savons depuis que « Rien ne sert

    2 989 Mots / 12 Pages
  • Commentaire d'une peinture

    Commentaire d'une peinture

    Mon œuvre que j'ai réalisée il y a quelques jours se nomme « La lumière, notre guide ». Pour créer cette peinture, je me suis inspirée d'une chanson qui s'intitule « Keep your head up ». Cette chanson raconte qu'il ne faut jamais baisser les bras, se décourager et perdre

    569 Mots / 3 Pages
  • Commentaire francais cas

    Commentaire francais cas

    Pierre GODELLE – 2nde 6 Commentaire Composé Guy de Maupassant romancier naturaliste a écrit de nombreux romans dont « une vie » publié en 1883 le premier de cet auteur. Le texte commenté est un extrait du chapitre 14, Jeanne jeune fille sortie du couvant à l’âge de 17 ans

    566 Mots / 3 Pages
  • Commentaire: l'art doit-il se soumettre aux apparences sensibles ?

    Commentaire: l'art doit-il se soumettre aux apparences sensibles ?

    HEGEL « La fonction de l'art » ELEMENTS DE REFLEXION (intro !) Thème : la fonction de l'art. La longue tradition figurative des arts plastiques montre l'art cherchant à imiter les beautés de la nature : inventée par les Grecs, 5ième avt J-C / essor avec la Renaissance au 19ième

    255 Mots / 2 Pages
  • Communication De François Emmanuel

    Communication De François Emmanuel

    Ainsi donc, nous le rappelle Valery, rêver ne se conjugue pas au présent. Lorsqu’éveillé je me souviens de mon rêve et que je tente de le transcrire, il s’est déjà accompli en moi une opération de mise en histoire, un premier traitement narratif. Par exemple : « Je rêvais que

    534 Mots / 3 Pages
  • Comparaison enttre La Musique De Bach à Celle De Mozart

    Comparaison enttre La Musique De Bach à Celle De Mozart

    Johann Sebastian Bach and Wolfgang Amadeus Mozart are considered to be the greatest ingenious composers of classical music. Their technical mastery is recognized by their intellectual creativity in the use of musico-mathematical feats, such as fugues and cannons in addition to compositions in major and minor key, which is the

    763 Mots / 4 Pages
  • Compétences professionnelles de base du styliste

    Compétences professionnelles de base du styliste

    Test professionnels  Compétences professionnelles de base /100 1. Savoir déterminer un style de coiffure /25 2. Techniques de base en matière de coloration /25 3. Techniques de coupe / 25 4. Techniques de coiffage / 25 Nom : Prénom : Date : Code ROME :  D 1202 Métier

    918 Mots / 4 Pages
  • Compréhension de lecture et production écrite (document en espagnol)

    Compréhension de lecture et production écrite (document en espagnol)

    I- Comprension lectora y produccion escrita (Documento 1) 1. El extracto estudiado viene de la obra La familia de Pascual Duarte, escrita por Camilo José Cela en 1942. Trata de Mario, un nino, y de sus aventuras. El narrador parece ser su hermano ya que dice « mi madre ».

    1 533 Mots / 7 Pages
  • Compte rendu - ça ira, fin de Louis

    Compte rendu - ça ira, fin de Louis

    Contre rendu - Ca ira (1), Fin de Louis. I] Presentation Auteur : Joel Pommerat. Date de la première représentation : le 16 septembre 2015 Metteur en scène : Joel Pommerat Troupe : elle est constituée de 14 comédiens Lieu et date de la représentation : le jeudi 6 octobre

    707 Mots / 3 Pages
  • Compte Rendu sur la pièce de théâtre Aimer Si Fort de Guy Alloucherie

    Compte Rendu sur la pièce de théâtre Aimer Si Fort de Guy Alloucherie

    Nous sommes ensuite allés voir Aimer si fort tirée de La Maison de la Force d’Angélica Liddell et mis en scène par Guy Alloucherie. Cette pièce de théâtre aura été ma préférée de cette année. Un véritable coup de cœur mais aussi un véritable coup de poing face à cette

    597 Mots / 3 Pages
  • Concours art deco

    Concours art deco

    Conditions pour concourir Le concours d’entrée en 1ère année est ouvert aux candidats répondant aux deux conditions suivantes : justifier au moment de leur admission du baccalauréat ou d'un titre français ou étranger admis en équiva- lence, être âgés de 25 ans au plus, au 31 décembre de l'année de

    284 Mots / 2 Pages
  • Constantin Brancusi, le maître de l'abstraction sculpturale

    Constantin Brancusi, le maître de l'abstraction sculpturale

    Constantin Brancusi, le maître de l'abstraction sculpturale Constantin Brancusi (1876-1957) est un sculpteur et un photographe né en Roumanie en 1876. Après avoir fait une formation à l'Ecole des Beaux-Arts de Bucarest, il quitte la Roumanie pour Paris en 1904. Il est le premier sculpteur à ouvrir l'art du XXe siècle

    1 904 Mots / 8 Pages
Recherche
Recherche avancée