LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art

11 063 Art dissertations gratuites 6 616 - 6 630

  • Le portrait photographique est-il un simple enregistrement de la réalité ou une représentation chargée d'histoire ?

    Le portrait photographique est-il un simple enregistrement de la réalité ou une représentation chargée d'histoire ?

    DISSERTATION DE CULTURE ARTISTIQUE Sujet:Le portrait photographique est-il un simple enregistrement du réel ou une représentation chargée d'histoire ? «Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois»,Roland Barthés. Avec le portrait photographique, le XIXe siècle ouvre l'âge de la représentation de soi. La photographie à la capacité

    1 037 Mots / 5 Pages
  • Le portrait, entre figuration et défiguration

    Le portrait, entre figuration et défiguration

    Le portrait, entre figuration et défiguration Introduction Le portrait désigne la représentation d’une personne par le dessin, la peinture et la photographie, ou sa description en littérature. Le portrait est généralement figuratif, il vise à rendre compte du réel. Cependant, le portrait connait parfois des déformations, notamment par le biais

    712 Mots / 3 Pages
  • Le potentiel d'action de la réaction du nerf une sommation

    Le potentiel d'action de la réaction du nerf une sommation

    Le potentiel d'action de la réaction du nerf une sommation Le cycle de développement est l'ensemble des événements chromosomique et ce cellulaire rendant compte de la pérennité et de la stabilité de l'espèce au cours du temps. La mutation ce sont les variations apparaissant au hasard de manière brusque et

    704 Mots / 3 Pages
  • Le Pouvoir De L Image

    Le Pouvoir De L Image

    L’image homogène, pure, univoque, est toujours une image qui porte un risque totalitaire. C’est une image qui porte l’illusion, pour son auteur, du caractère non contradictoire du monde, mais pour celui qui la reçoit, elle porte un risque totalitaire. Cf. les œuvres cinématographiques (images pures) de Leni Riefenstahl (Olympia,…), le

    458 Mots / 2 Pages
  • Le pouvoir de l'illusion dans l'art

    Le pouvoir de l'illusion dans l'art

    Paradoxalement, en faisant de Dali le plus célèbre Surréaliste, le succès de la méthode paranoïaque-critique hâta la fin de la collaboration entre Dali et les Surréalistes. D'une certaine manière, les tableaux montrés en 1939 représentaient une régression dans l'évolution artistique de Dali. Leur complexité retournait à l'usage de formes composites

    224 Mots / 1 Pages
  • Le pouvoir de l'image

    Le pouvoir de l'image

    le pouvoir de l'image tout est là. Le journal peut mentir. La radio peut mentir. L'image, elle, ne ment pas; elle est la réalité, elle est la vérité. Plus même : elle gagne en crédit ce que la parole et l'écrit ont perdu. Quiconque a, dans sa vie, pris une

    706 Mots / 3 Pages
  • Le pouvoir de la presse dans la société

    Le pouvoir de la presse dans la société

    The press,since the half of XIXe century,has been an important tool which affect person's life styles and person's minds. The power of press has been presented differently depending on period with there means more and more efficient order to spread itself. Then,during this presentation we will see in what forms

    299 Mots / 2 Pages
  • Le Pouvoir De Limage

    Le Pouvoir De Limage

    Nous sommes tous influencés par l’image. L’image permet en effet de transmettre très rapidement une énorme quantité d’informations dont une majeure partie sans que le spectateur en soit conscient. Et contrairement aux paroles et aux écrits, l’image peut être directement interprétée par tout le monde, par toutes les couches de

    270 Mots / 2 Pages
  • Le pouvoir des médias

    Le pouvoir des médias

    Le pouvoir des médias se reflète dans leur capacité à fixer les modes de pensée de la société. Leur influence est plus subtile et dirige indirectement les pensées. Ils sont un pouvoir parce qu'ils ont les outils et les mécanismes. En conséquence, ils conditionnent le comportement. Néanmoins, l'une des

    256 Mots / 2 Pages
  • Le Pouvoir Des Mots Et Des Images

    Le Pouvoir Des Mots Et Des Images

    les mots et les images "La peinture est une poésie muette, et la poésie est une peinture aveugle " Léonard de Vinci "Le peintre est devant un poème comme le poète devant un tableau. Il rêve, il imagine, il crée. Et soudain voici que l'objet virtuel naît de l'objet réel,

    296 Mots / 2 Pages
  • Le Pre-Romantisme

    Le Pre-Romantisme

    D’abord courant littéraire et musical, le romantisme apparaît en peinture comme mode d’expression de sentiments intérieurs, ceux-là même que le rococo s’appliquait tant à dissimuler, mais désormais assumés au point d’en devenir l’objectif principal de l’artiste, au point de surpasser si besoin l’aspect esthétique de l’oeuvre. L’art romantique est le

    520 Mots / 3 Pages
  • Le Précinéma

    Le Précinéma

    Le précinéma : 1895 : Invention du cinéma (28 décembre) Première projection publique et payante des Frères Lumière. Le cinématographe fait de la prise de vue et de la projection. La caméra obscura est un appareil de projection à diapositives, c'est un système historique (dès la renaissance). Niepce invente la photographie en

    268 Mots / 2 Pages
  • Le prélude

    Le prélude

    Le prélude est l'un des plus célèbres de l'histoire de la musique: C'est un Allegro giocoso débordant au rythme joyeux et bondissant correspondant au motif de la corrida, entrecoupé d'abord par un petit thème du quatrième acte (où l'alguazil se fait copieusement huer) puis par le motif de la chanson

    807 Mots / 4 Pages
  • Le premier grand scandale autour du rideau nu

    Le premier grand scandale autour du rideau nu

    Avant même d’aborder la question des nus de Courbet, il faut comprendre à quel point son esprit libre lui permet de changer la donne en matière de sujet. Si le thème de la sieste peut facilement être ambigüe, attitudes lascive, abandon du ou des corps, ne permettant pas vraiment de

    294 Mots / 2 Pages
  • Le président de la SNCF Guillaume Pepy

    Le président de la SNCF Guillaume Pepy

    Le président de la SNCF Guillaume Pepy a affirmé, hier, qu'il tablait sur «une SNCF en croissance», estimant que l'étude remise au Comité central d'entreprise(CCE) qui envisage une baisse nette de près de 9.000 emplois d'ici 2020 présente «un scénario dont personne n'a entendu parler». L'étude pour le CCE est

    365 Mots / 2 Pages
Recherche
Recherche avancée