LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Article Gotaga

Thèse : Article Gotaga. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2018  •  Thèse  •  546 Mots (3 Pages)  •  571 Vues

Page 1 sur 3

Gotaga une icone de l’e-sport en France

Corentin Houssein plus connu sous le pseudonyme de Gotaga, est l’un des premiers joueurs sur la scène compétitive dans le monde des jeux vidéos en France. Mais surtout un acharné qui a permis à la communauté française de briller aux yeux du reste de la communauté mondiale ! Après une carrière en tant que joueur professionnel sur Call of Duty, il s’est reconvertit en streamer où il continue d’établir des records.

Une carrière qui débute dès le plus jeune âge. En effet Gotaga fait ses débuts sur la scène du jeu vidéo en tant que youtubeur multigaming en 2009, où il joue à divers format que ce soit des FPS comme Call of Duty, ou des let’s play tel que Final Fantasy. Après plusieurs années en tant que youtubeur Gotaga commence à se faire connaitre à l’échelle française en tant que joueur compétitif sur Call of Duty. Il signe des performances de plus en plus qualitatives lui permettant de réunir une communauté conséquente sur sa chaine youtube et de figurer très rapidement parmi les plus gros youtubeurs français, et surtout d’être le plus gros youtubeur gaming de France. Il va ensuite commencer à se faire connaitre à l’international, surnommé « the French Monster » par A_Spec lors de la Reflex GT 4, l’un des plus grands commentateurs d’e-sport au monde. Gotaga va ensuite passer par les meilleures structures et équipes au monde sur Call of Duty, comme les aAa (France), les Apex (Etats-Unis) ou encore les Mythix (Etats-Unis). Il s’impose alors comme le meilleur joueur francophone sur cette licence et rafle tous les plus grands trophées. Il devient dès lors le premier féru de jeux vidéo à décrocher le statut de joueur professionnel en France, et participe ainsi activement au développement de ce nouveau métier.

«Quand j'ai eu la volonté de créer une structure, Gotaga m'a dit tout de suite oui », explique Fabien «Neo» Devide. C’est alors que ces hommes ont fondé, ce qui est devenu l’une des plus grandes structure d’e-sport en France : Vitality.

Faisant ses débuts sur la scène Call of Duty en 2013, la Team Vitality s'étend ensuite vers la scène FIFA puis League of Legends, ainsi que H1Z1, PUBG, Rocket League, Rainbow Six, Street Fighter V, Simracing/F1, CS:GO et plus récemment Fortnite. Gotaga arborant toujours fièrement les couleurs de sa structure en tant que premier ambassadeur. C’est en 2016, lorsque lassé de Call Of Duty, qu’il raccroche la manette et s'installe devant un clavier. Il connait alors une période un peu plus sombre de sa carrière car il choisit de délaisser sa chaine youtube pour se lancer dans le streaming sur la plateforme Twitch, qui fait ses débuts en France. Il stream alors principalement des Battle Royal, la grande mode, au début du H1Z1, puis depuis l’année dernière, du Fortnite, l’étoile montante des jeux vidéo. Jeu qui en pleine ascension permet à Gotaga de revenir sur le devant la scène, il pulvérise alors le record français du plus grand nombre de personnes sur un stream, en dépassant le cap des 100 000 viewers. Toujours en quête de compétition, Gotaga a récemment regroupé quatre des meilleurs joueurs francophones sur Fortnite sous la bannière de Vitality (Mickalow, Adz, Teeqzy et Robi), pour pourquoi pas tenter de remporter de nouveaux

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (43.3 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com