LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

CRÉATEUR EN HERBE !

TD : CRÉATEUR EN HERBE !. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Mai 2020  •  TD  •  426 Mots (2 Pages)  •  434 Vues

Page 1 sur 2

CRÉATEUR EN HERBE !

Créateur depuis 4 ans, Teddy O. a su mettre en avant sa créativité et sa personnalité tout en imposant son style

Nous avons découvert un jeune créateur prometteur, le jeune Teddy O., âgé de 22 ans, venant de Strasbourg et de nationalité gabonaise. Il a commencé ses premiers pas dans le monde de la mode et de la couture il y a quatre ans, en 2016, en s’intéressant aux divers styles mais plus particulièrement à ceux des années 70’s, 80’s, 90’s et 2000. Au début,

son intérêt concernait la mode pour pouvoir coudre et customiser des vêtements comme des pantalons ou des sweats.

Teddy nous a exprimé ce que la mode et la couture ont pu lui apporter tel que la liberté de création, le sentiment d’avoir pu trouver ce qu’il voulait faire, que cela a pu lui apporter du bonheur et de pouvoir faire quelque chose d’utile.

Raf Simons « Je le considère comme D.ieu »

Pour ses créations Teddy s’est inspirait de la culture cinématographique des années 70’s à 2000, de la culture musicale et de la culture underground mais aussi des icônes populaires tel que Basquiat ; et de Rick Owens pour ses créations de vêtement noir.

Ce qui lui a le plus donné cette envie de coudre ses propres créations est le grand couturier Raf Simons, comme il le dit « je le considère comme D.ieu ». Avec son style, sa façon de mettre en avant sa personnalité, sa passion du noir, il a su redéfinir le style de la haute couture et du streetwear. Ce couturier a su impressionner et intriguer Teddy en lui transmettant cette même passion.

Collection innovante et haute en couleur

Mettre toute sa volonté et son énergie dans ses vêtements, Teddy a passé le cap pour lancer sa propre marque « Piece of Shit » et mettre en vente ses créations. Son équipe est constituée d’un trio d’amis et passionné de mode.

Sur leur site nous pouvons trouver une collection riche en couleur, que ce soit pour hommes ou pour femmes, ils mettent en vente des pantalons, des sweats, des jupes, des vestes et leur style de vêtement est similaire a celui des punks.

" Grâce à la mode et la couture j'ai trouvé une certaine liberté de création et le sentiment d’avoir trouvé ce que je voulais faire ! "

« Piece of Shit est une marque franco- gabonaise qui détruit les vêtements pour en faire de vraies œuvres d’art venue directement de l’enfer » Cette marque veut mettre en avant des vêtements simples de tous les jours transformés en oeuvre d’art.

I. NEMARD

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (35.6 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com