LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mauvaise Herbe

Commentaire de texte : Mauvaise Herbe. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2014  •  Commentaire de texte  •  1 680 Mots (7 Pages)  •  704 Vues

Page 1 sur 7

"Mauvaise herbe"

Il étais une fois, une jeune fille du non de Tsukushi Makino âgé de 16 ans. Elle avais un tempérament de feu et son prénom est le nom d'une plante : la prêle. C'est une plante plutôt ordinaire, pas très jolie et robuste. En fait, ce prénom lui correspondez parfaitement. Dotée d'un fort caractère et d'un fort sens de la justice, elle est courageuse et tenace. Elle vivais a Pak ou dans le Laos avec ses parents, simple salarier et femme au foyer. Un jours comme les autre, Makino rentra chez elle après ses cours quand sa mère lui demanda d'aller la rejoindre dans la salle commune de la maison.

Elle lui expliquas qu'il devais parti a cause du travail de son père au Japon à Osaka. Elle étais très malheureuse de partir et de perdre tous ses amies, de perdre tous se qu'elle avais construis dans cette maison. Le jours du déménagement, au moment de rentrer le dernier carton dans le camion elle regarda une dernier fois sa maison avec tous ces souvenir elle versa quelque larme et monta dans le camion.

Pendant tous le voyage elle ne décrocha pas un seul mot, elle resta silencieuse. Enfin arriver à Osaka elle découvris sa nouvel maison elle étais ni jolie ni désagréable à regarder. Elle montas dans sa nouvel chambre qui n’étais pas très grande et commença à ranger ces affaire, quand sa mère l'appela elle descendis pour la rejoindre. Elle avais un grand sourire au lèvre, son père pris la parole et lui dit qu'il l'avait inscrite dans une école priver. Les parent de Makino avais mit toutes leurs économies pour inscrire leur fille dans un lycée privé très côté, Eïtoku. Ils espèrent ainsi que Makino ferais un très bon mariage avec un héritier d'une grande compagnie, et qu'ils n'auront plus aucun souci à se faire pour l'argent.

Makino étais démoraliser elle allais rentré dans école pour les « gosse de riche ». Ces parent étais très enthousiaste par la rentrée de leurs fille dans cette soit disant prestigieuse école et il étais bien les seule. Le premier jours de cours Makino évita de se faire remarqué chose facile quand vous êtes considéré comme une "pouilleuse". Malheureusement pour les parent de Makino, n’étais pas aussi populaire qu'ils l'aurait espéré : tout le monde à Eïtoku se moque de cette "pouilleuse" qui n'a pas sa place parmi des personnes de bonne famille. Mais le pire à Eïtoku, c’était le F4: quatre garçons, les plus beaux et les plus riches du lycée, qui mènent la vie dure à tous ceux qui ne les respectent pas en leurs mettent un carton rouge. Le groupe se composer de Akira Mimasaka, héritier d'une famille puissante qui agit dans le monde de la mafia, Rui Hanazawa Le plus calme et introverti du groupe, Sojiro Nishikado Maître de cérémonie du thé, et Tsukasa Domyoji Leader du F4 et héritier du puissant groupe Domyoji.

Le seul souhait de Makino était de rester invisible dans Eïtoku pour éviter d'avoir des ennuis. Ces jours au lycée étais calme mais elle avait pris une habitude quand quelque chose la contrariais elle partais se mettre dans l'escalier de secours et se m'étais a crier de tous ses force se qui la gêné.

2 mois après la rentré une nouvelle élève fut son apparition, Sakurako Sanjo une fille qui étais assez discrète avec un très bon visage. Elle devint rapidement amie avec Makino.

Sakurako Sanjo ne comprend pas encore bien les coutumes de l'établissement, et notamment le carton rouge infligé par le F4.

Un jour, dans le self de l’établissement, Makino et Sakurako allais pour partir car elle avais fini de manger, quand par malheurs Sakurako renversa son plateau repas sur la chemise de Tsukasa Domyoji. Celui-ci voulu l'humilier en lui disant qu'elle devais lui laver sa chemise et lui lécher les pied. Voulant défendre sont amie Makino malgré les risques elle répliqua a Tsukasa Domyoji qu'il n'avait cas laver lui même ses vêtement qu'elles n’étais pas sa bonne ni son esclave. Un grand silence ce fit entendre dans le self, tous le monde étais complètement figer impossible de parlais ou de bouger tellement le geste de Makino étais surprennent, personne n'avais jamais parlais comme sa à Tsukasa Domyoji. Elle ne réfléchira pas pris la mains de son amie et partie en courant.

Le lendemain, elle reçoit un carton rouge dans son casier (un ordre du F4 pour persécuter la cible par tous les moyens possibles) et, par conséquent, toute l'école se retournas contre elle. Ils se mettais à la frapper, à lui jeter de l'eau salle sur elle, elle vivais un véritable enfer, elle hésiter tous les matin avant d'aller en cours. Mais Makino n’étais pas d'un tempérament à se laisser faire. Tous les jours elle se fessait harceler par tous les élève du lycée qui soutenais le groupe F4. Malgré le harcèlement, refusent de céder et d'abandonner elle se battais tous les jours contre ses élèves, elle allait se

...

Télécharger au format  txt (9.7 Kb)   pdf (109.8 Kb)   docx (11.9 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com